1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Wir sehen die Ecke."

"Wir sehen die Ecke."

Traduction :Nous voyons le coin.

October 17, 2015

12 messages


Mahaut_duRy

Je vous recommande vivement le Deutsches Eck à Coblence :)


MammaMariaNatale

Die Ecke ne peut-il se traduire aussi par l'angle?


almadetango

Si certainement, c'est même le sens premier, en géométrie par ex.


PERCE_NEIGE

Angle, sommet, coin..


cGLeprc4

N'est-ce pas plutôt : "Nous voyons LES coinS" ? Das Eck, die Ecke...


PERCE_NEIGE

Ce serait die Ecken.

Le coin/l'angle/le sommet a 2 genres possibles
(le féminin lui rajoute un e), c'est la forme la + courante: die Ecke.
Das Eck = utilisé en Allemagne du Sud, et Autriche.

et aussi 2 pluriels...

C'est das Eck (le mot régional) qui a 2 pluriels

Das Eck = > die Ecke,
et en Autriche: Das Ecke = > die Ecken

Die Ecke = > die Ecken

Die Ecken est le seul pluriel que j'utiliserai, car c'est le seul quoi soit de manière non ambiguë un pluriel..

Source: site Duden.


PERCE_NEIGE

Die Ecke peut aussi être un pluriel -mais plus rare, si le singulier était «das Eck».

Pourquoi refuser Nous voyons les sommets?


denisrocab

Autre traduction française possible : nous voyons l'endroit


lavnick

l'audio est épouvantable, j'entends : "gir sind"


Abrar_95140

Il y a une option pour ralentir la parole.


mathis918268

Arreter toujours de trouver des autres signification au mot

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.