"Wir sehen die Ecke."

Traduction :Nous voyons le coin.

October 17, 2015

8 commentaires


MammaMariaNatale

Die Ecke ne peut-il se traduire aussi par l'angle?

August 11, 2016

almadetango

Si certainement, c'est même le sens premier, en géométrie par ex.

March 14, 2017

PERCE_NEIGE

Angle, sommet, coin..

March 13, 2018

Mahaut_duRy

Je vous recommande vivement le Deutsches Eck à Coblence :)

April 16, 2017

cGLeprc4

N'est-ce pas plutôt : "Nous voyons LES coinS" ? Das Eck, die Ecke...

March 9, 2018

PERCE_NEIGE

Ce serait die Ecken.

Le coin/l'angle/le sommet a 2 genres possibles
(le féminin lui rajoute un e), c'est la forme la + courante: die Ecke.
Das Eck = utilisé en Allemagne du Sud, et Autriche.

et aussi 2 pluriels...

C'est das Eck (le mot régional) qui a 2 pluriels

Das Eck = > die Ecke,
et en Autriche: Das Ecke = > die Ecken

Die Ecke = > die Ecken

Die Ecken est le seul pluriel que j'utiliserai, car c'est le seul quoi soit de manière non ambiguë un pluriel..

Source: site Duden.

March 13, 2018

PERCE_NEIGE

Die Ecke peut aussi être un pluriel -mais plus rare, si le singulier était «das Eck».

Pourquoi refuser Nous voyons les sommets?

March 13, 2018

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.