Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"It is strawberry season."

Traduction :C'est la saison des fraises.

0
il y a 4 ans

37 commentaires


Ericraimondeau

je pensais que strawberry au pluriel s'écrivait strawberries

23
Répondre1il y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

C'est vrai, mais lenoranon a expliqué que "strawberry" est utilisé comme adjectif dans la phrase anglaise, donc il doit être au singulier.

12
Répondre1il y a 4 ans

NabooNaboo

les fraises ? strawberry ou strawberries ?

2
Répondreil y a 4 ans

lenoranon

Le régle me semble d'être: un nom devient singulière lorsque il est utilisé comme adjectif. "the season for strawberries" mais "the strawberry season"

6
Répondreil y a 4 ans

nectarivorous

L'article n'est pas nécessaire, mais pas faux. Je dirait 'It is strawberry season'.

0
Répondreil y a 1 an

huguette100

pourquoi pas strawberry's season

0
Répondreil y a 4 ans

GCHOTEAU

http://angleterre.org.uk/anglais/le-possessif.htm Voir ce lien concernant l'utilisation du cas possessif.

2
Répondreil y a 3 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

On ne le dit pas comme ça en anglais.

1
Répondreil y a 4 ans

Tchyco

J'ai marqué. ( c'est une fraise de saison ). il m'a conté faut ?

0
Répondreil y a 2 ans

Jackie-dd

En effet, c'est faux. "strawberry season" est un nom composé, dont le second nom (season) est l'élément de base et le nom qui le précède (strawberry) apporte une précision et se comporte comme un adjectif qualificatif. Autres exemples : ""a race horse" : "un cheval de course"; "a horse race" : "une course de chevaux".

7
Répondreil y a 2 ans

sourisblanche

Merci

0
Répondreil y a 3 mois

Tchyco

merci

-1
Répondreil y a 2 ans

nueveschi

FauX pas faut !!

0
Répondreil y a 5 mois

Zita_mohammed

'de fraises' it is right?

0
Répondreil y a 2 ans

Jackie-dd

On ne peut pas dire "La saison de fraises", on doit dire "La saison des fraises"

2
Répondreil y a 2 ans

Krard1

Pourquoi de n'a pas accepté? . Mais je vois que strawberry est au singulier.

0
Répondreil y a 1 an

Jackie-dd

On ne peut pas dire "C'est la saison de la fraise". En français correct, on dit "une glace à la fraise" (on parle alors du parfum), mais "du sirop de fraises", "de la confiture de fraises", "une tarte aux fraises" et "la saison des fraises".

1
Répondreil y a 1 an

Roland546501

comme c'est la saison, ce serai pas la saison d'une seule fraise mais de plusieurs fraises d'où fraise aux pluriel

0
Répondreil y a 1 an

kirofen
kirofen

pourquoi ne peut-on pas dire "c'est la saison de la fraise'...Ou celle du potiron...etc

0
Répondreil y a 1 an

Jackie-dd

On ne peut pas dire "C'est la saison de la fraise". En français correct, on dit "une glace à la fraise" (on parle alors du parfum), mais "du sirop de fraises", "de la confiture de fraises", "une tarte aux fraises" et "la saison des fraises".

0
Répondreil y a 1 an

miranda81957

ok disons la saison de la fraise et n'en parlons plus

0
Répondreil y a 10 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Mais si vous disiez "la saison de la fraise", cela ne concernerait qu'une fraise particulière et pas les fraises en général!

0
Répondreil y a 5 mois

GuillaumeP34618

Je n'ai pas eu le mot "des", j'étais donc obligé de rater

0
Répondreil y a 5 mois

ValetteYve

En tout cas c'est pas la saison des chouettes

0
Répondreil y a 3 mois

wolfteen4

Moi je dis que c'est des fraises de saison

0
Répondreil y a 2 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Mais cela n'existe pas "les fraises de saison". Qu'est-ce que ça signifierait?

0
Répondreil y a 2 mois

Marvel2016

Strawberry n'est pas au pluriel ,donc je ne l'ai pas écrit au pluriel

0
Répondreil y a 2 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

En anglais, il semblerait que cette expression soit au singulier, alors qu'en français, c'est plutôt au pluriel. Ce sont en quelque sorte des phrases types qui ne se traduisent pas littéralement.

0
Répondreil y a 2 mois