"Hallo, wie geht's?"

Traduction :Salut, ça va ?

October 17, 2015

23 commentaires


Rosalie_78

Pourquoi comment allez-vous ne convient pas

December 7, 2015

Langmut

"Comment allez-vous" serait "wie geht es Ihnen" oder "wie geht es euch".

December 7, 2015

Gide7

Salut,ça va bien?

February 29, 2016

NDouka

oui

November 3, 2016

Zoharion

"Comment va" est aussi utilisé en français pour aller vite dans une conversation entre ami.

November 24, 2015

monette34

Salut, comment va? se dit avec gentillesse et un brin de familiarité.

March 26, 2018

Langmut

On dit ça? "Comment va", sans "ça"? Jusqu'ici j'ai seulement entendu "comment ça va?".

March 27, 2018

Liol67

Oui, surtout entre amis

June 30, 2019

Langmut

D'accord, merci. :-)

June 30, 2019

hmcalmet

"salut, comment ça va" : acceptable seulement pour des copains !

April 9, 2018

medina817949

Salut ces pas quand on pard???

February 19, 2019

medina817949

Je comprend plus rien

February 19, 2019

condat6

Non c.est salut comment (wie) geht's (,va) et en francais on ajoute ca donc salut comment ca va

March 18, 2019

Langmut

Je pense que le "ça" correspond assez bien au "es" (raccourci en 's) en allemand.

March 18, 2019

CHAILLYChr

Bizarre, tout le temps où je traduis "comment allez-vous" pour "wie geht's" et ce à plusieurs reprises au cours de l'exercice, ça marche et subitement, "erreur" ! Déstabilisant. Alors "mir geht's gut", lorsque je réponds à la question "wie geht's" ne pourrait-il pas être en traduction française: " ça va ?" De plus, quand je traduis en Français dans l'exercice: "je vais bien" , c'est accepté aussi ? Autre chose: Le verbe "aller", "gehen" en Allemand, est utilisé dans la formule, toujours avec ce qui ressemblerait à la marque de la 3ème personne du singulier, le s étant ici, séparé du t par une apostrophe, ou ai-je tout faux? C'est pourquoi il me semblait que tant qu'on ne me disait pas "wie geht"s du ?" ( là, j'espère bien orthographier selon mes souvenirs de lycée ), je traduisais en Français par "comment allez-vous", me disant que mon interlocuteur ne m'était pas proche ?

September 16, 2017

Langmut

"geht's" est la contraction de "geht es". "Wie geht's" est la forme courte ou de "wie geht es dir" (tutoiement) ou de "wie geht es Ihnen" (vouvoiement) et a l'avantage d'éviter de décider entre tutoiement et vouvoiement. Je pense que , si Duo accepte normalement de traduire "wie geht's" avec "comment allez-vous" (même si là on a fait son choix entre tutoiement et vouvoiement) il devrait le faire ici aussi. As-tu signalé?

(Merci de corriger mes fautes.)

September 16, 2017

PERCE_NEIGE

C'est bizarre, parce que "Comment allez-vous" est extrêmement formel en français. Si on veut avoir une formule qui n'indique pas de choix entre vouvoiement et tutoiement, et qui soit relativement informelle, on dirait "Comment ça va?". Ça me paraît bizarre de faire correspondre une formule comme "Wie geht's" à une formule aussi formelle et polie que "Comment allez-vous?". Si Duolingo l'accepte, je pense qu'il a tort de faire cette confusion. On devrait essayer de garder à peu près le même niveau de langue en allemand et en français.

January 28, 2018

PERCE_NEIGE

"Wie geht's du" n'est pas bon, parce qu'il faudrait mettre le datif. Le "du" devenant "dir" au datif. Ça fait Wie geht's dir. Ça ne va pas pour dire "Comment allez-vous", parce que "du" est un tutoiement singulier, tout le contraire d'un "vous".

"Wie geht's" ne va pas non plus très bien pour "Comment allez-vous", parce que le terme français est très formel, pas du tout "Wie geht's".

Comment allez-vous, si c'est un vous de politesse, on dirait Wie geht's Inhen (Sie fait Inhen au datif).

Comment allez-vous, sans politesse, donc adressé à plusieurs personnes =Wie geht's euch. (Comment allez-vous, les enfants?)

//Alors "mir geht's gut", lorsque je réponds à la question "wie geht's" ne pourrait-il pas être en traduction française: " ça va ? De plus, quand je traduis en Français dans l'exercice: "je vais bien" , c'est accepté aussi ?//

-On ne peut pas mettre ici "Je vais bien", car c'est une question. "Mir geht's gut" ne pourrait pas etre traduit par "ça va?", pour la même raison, par contre "ça va", oui.
J'ai du mal à comprendre les questions. Quel exercice a été traduit par "Je vais bien"?

//Le verbe "aller", "gehen" en Allemand, est utilisé dans la formule, toujours avec ce qui ressemblerait à la marque de la 3ème personne du singulier, le s étant ici, séparé du t par une apostrophe, ou ai-je tout faux?//

-Le 's remplace le "es" (ça, neutre). La formule complète est Wie geht es (Wie geht's).

Les pronoms:
https://www.allemandfacile.com/exercices/exercice-allemand-2/exercice-allemand-22599.php

January 28, 2018

florenceve10

en français, on dit plus facilement HELLO pour HALLO, non ?

February 11, 2017

PERCE_NEIGE

Hello n'est pas un mot français. On dit "salut".

January 28, 2018

Martyn962093

Vous avez raison,Snowdrop. Hello,c'est un mot anglais.

February 26, 2019

NIVAULT

Je ne comprends pas le refus

October 17, 2015

Langmut

Refus de quoi?

October 19, 2015
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.