"Ich höre ein Tier."

Traduction :J'entends un animal.

il y a 3 ans

4 commentaires


jrikhal
jrikhal
Mod

Peut-on me confirmer que :

  • entendre <-> hören
  • écouter <-> zuhören

?

il y a 3 ans

Langmut
Langmut

En allemand on ne fait pas nécessairement la distinction entre "écouter" et "entendre". Comme Neuer3 le dit: "Musik hören" peut signifier "écouter" quant on le fait attentivement. Mais on peut aussi dire "ich höre Musik aus der Nachbarwohnung" (=> entendre).

On peut utiliser "zuhören" pour préciser, mail il faut faire attention au grammaire. Il faut dire "ich höre der Musik zu" (Dativ avec article).

il y a 2 ans

Marion849602

entendre =c'est passif, parce'que j'ai des oreilles.Je ne suis pas sourd Ich höre écouter =c'est activement: écouter à la musique, écouter á quelqu'un Ich höre zu.

il y a 1 an

choracavaco

'Écouter' est transitif direct, ne s'emploie pas avec une preposition : écouter la musique, écouter quelqu'un.

il y a 1 an
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.