1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Der Hund rennt."

"Der Hund rennt."

Traduction :Le chien court.

October 17, 2015

5 messages


jrikhal

Y a-t-il une différence entre rennen et laufen ?


Langmut

"rennen" est nettement "courir". Pour "laufen" ce n'est pas aussi clair. Il y a des gens qui disent que "laufen" est synonyme de "rennen". Mais il y a aussi des gens (comme moi) qui disent que "laufen" veut dire "zu Fuß gehen", alors "marcher" ou "aller à pied".

Quand je dis "Ich laufe jeden Tag zu Arbeit" ça ne signifie pas que je fais du jogging pour aller au bureau mais que je vais à pied et ne prend pas le bus.


Lyndis_

Merci de la réponse, c'est clair et ça aide


Fabiola554954

Mais si ''laufen'' = ''marcher'' ou ''aller à pied'', que signifie ''gehen''


Langmut

"Gehen" = "aller"

"Laufen" a en plus le sens de "courir" (selon le contexte).

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.