"Ich esse ein Brot."

Traduction :Je mange un pain.

il y a 3 ans

6 commentaires


BasileDux

c est du pain car on ne dit pas je mange un pain

il y a 3 ans

jojomotion
jojomotion

Ah non? Et si on mangeait un pain entier, on ne dirait pas "je mange un pain"?

il y a 3 ans

EliaMagyar
EliaMagyar

C'est vrai que les français ne disent pas un pain .. mais ils devraient car c'est logique, d'autant plus que l'on dit un pain au chocolat (d'ailleurs 1/10 des français diraient "chocolatine")

Je pense qu'un français dirait j'ai mangé une baguette ou un morceau de pain ..

il y a 3 ans

Marillanne
Marillanne

Si on mange réellement un pain (entier) oui on peut dire "je mange un pain", pourquoi pas ? Comme "je mange une pomme" ou "je mange un steak"... C'est juste très rare qu'on mange un pain entier tout seul :D Mais la phrase est correcte.

"Je mange un petit pain", ou "je mange un pain au chocolat" sonnerait plus naturel, mais nous n'en somme qu'à la deuxième unité et on n'a pas encore "petit" ni "chocolat".

il y a 3 ans

EliaMagyar
EliaMagyar

Certes mais pain (en français) est, je pense, ce que l'on appellerait un mass noun en anglais ou un Stoffname en allemand, c'est comme "eau" si quelqu'un venait à dire "une eau", les français comprendraient ça comme une sorte d'eau et non une unité d'eau. Dans le cas du pain, je pense que c'est parce que l'on dit souvent "acheter du pain" (peut-être parce qu'à la boulangerie les gens achèteraient plus souvent des pains, mais ce n'est qu'une hypothèse) Fort malheureusement les langues ne sont pas logiques et parler de façon efficace, équivaut parfois à se faire comprendre au détriment de la raison ou de la logique !

il y a 3 ans

Marillanne
Marillanne

Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Un pain est aussi un objet qui existe, que tu peux acheter à l'unité (contrairement à l'eau qui par sa nature se vend en bouteilles)

Je vais à la boulangerie et je dis "Je voudrais un pain". Ou "un pain de campagne", ou "un pain complet" etc etc. Comme je dirais "je voudrais une baguette", "je voudrais une ficelle" ou autre.

Bon en Allemagne il y a tant de sortes de pain que je dois préciser et je ne dis pas juste "Ich hätte gern ein Brot", car on va me demander lequel, je dit "Ich hätte gern ein Mischbrot" ou "Ich hätte gern ein Buttermilchbrot".

Je n'achète pas DU Buttermilchbrot, j'achète UN Buttermilchbrot, entier, et pouvez-vous le tranchez svp ? ;)

il y a 3 ans
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.