"Ein Junge und ein Mädchen"

Traduction :Un garçon et une fille

October 18, 2015

29 commentaires


minechicken

Pourquoi on dit ein Madchen, ein n'es-t-il pas le féminin?

October 18, 2015

jojomotion

C'est un des mystères de la langue allemande. Evidemment, il y a toute une histoire derrière,... c'est à cause du -chen, ce qui indique un diminutif (tu as le même avec Brot - Brötchen (petit pain)). Les diminutifs avec -chen sont toujours neutres, donc... ein.

October 18, 2015

TRIDENT_P_77

merci beaucoup a ton éclaircissement , un petit obstacle très ennuyeux que j ai pu contourner . Et qui m a permis de continuer ma route vers la culture ALLEMANDE

July 13, 2016

pafalijean

Bonjour à tous et merci pour votre réponse. Et pour les majuscules à Madchen, Mann etc..?

September 23, 2016

Vabelie

Si c'est la question, tous les noms en allemand, noms propres et noms communs, prennent une majuscule. Et c'est "Mädchen" :)

December 6, 2016

Elleanaure

On dit "das Mädchen", donc c'est bien "ein Mädchen" : "Mädchen" est un nom neutre.

January 2, 2016

Zoharion

L'article anglophone apporte d'autres informations sur la construction étymologique du mot (basé sur Magd soit servante) et sur les usages : Dans le langage courant, il est tout à fait possible d'utiliser un pronom féminin faisant référence au mot Mädchen.

De plus, à l'origine un autre mot (féminin pour le coup) servait à dire fille Dirne, mais il a aujourd'hui le sens de p u t e...

https://en.m.wiktionary.org/wiki/M%C3%A4dchen

May 5, 2016

jojomotion

voilà, parfait.

October 28, 2015

Solange905493

Oui ou féminin

March 25, 2018

Maiwenn3004

Je suis d'accord avec les autre pourquoi ein c'est du fémini

January 9, 2016

jojomotion

Cher Maiwenn3004, malheureusement, en allemand, certains choses ne sont pas intuitifs. Parfois, il faut tout simplement les accepter en tant que tels. Surtout pour ce qui est des genres grammaticales, il n'y a pas de "raisons" pourquoi un tel mot est féminin ou masculin. Comme je l'ai déjà expliqué plus haut, Mädchen est neutre parce que c'est un diminutif, qui sont, grammaticalement, toujours neutres.

January 10, 2016

MariadlasV

Beau texte

May 29, 2017

PERCE_NEIGE

C'est pareil en français, pourquoi dit-on la tasse, la bouteille, le soleil, la neige, le vent, le jour. À part l'étymologie du mot, et l'usage, il n'y a pas de raison.

January 25, 2018

Kedjnane.C

Junge et kind sont des synonyme ?

September 5, 2016

Vabelie

Der Junge : le garçon ; das Kind : l'enfant.

December 6, 2016

PERCE_NEIGE

Oui, l'enfant peut être un garçon ou une fille, et le garçon peut être un enfant, un adolescent, etc...

February 2, 2017

GildasALME

Pourquoi das et pas der ?

December 7, 2017

PERCE_NEIGE

"Das" quand le nom est neutre.

January 25, 2018

wergaming7

je ne comprend pas la diferance entre eine et ein

September 15, 2016

Vabelie

Ein : nominatif singulier masculin ou neutre, accusatif singulier neutre ; eine : accusatif ou nominatif singulier féminin.

December 6, 2016

PERCE_NEIGE

Ein = devant les noms masculins ou neutres. Eine = les féminins.

February 2, 2017

wafae438906

ah oui c'est juste. Mais je ne sais pas si vous remarquez que l'allemand a vraiment une grande relation avec l'englais

May 21, 2017

PERCE_NEIGE

Oui, les deux langues sont de la même famille, langues germaniques. Quand tu apprends une langue d'une famille c'est plus facile d'apprendre les autres de la même famille.

January 25, 2018

djhk86

quand est on emploi ein et eine?

February 1, 2017

PERCE_NEIGE

Emploie*. Ein = mots masculins ou neutres. Eine = mots féminins. Tu as aussi des cas grammaticaux où "ein" se transforme en einen.

February 2, 2017

djhk86

je vous remercie énormément

February 2, 2017

GildasALME

Quand utilise t on der die et das ? Je m'y perd vraiment

December 7, 2017

PERCE_NEIGE

Ce sont des articles définis, l'équivalent de le, la, les.

Mot masculin singulier = der.

Féminin singulier = die.

Neutre singulier = das.

Tous pluriels = die.

January 25, 2018

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.