1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ein Junge und ein Mädchen"

"Ein Junge und ein Mädchen"

Traduction :Un garçon et une fille

October 18, 2015

27 messages


minechicken

Pourquoi on dit ein Madchen, ein n'es-t-il pas le féminin?


jojomotion

C'est un des mystères de la langue allemande. Evidemment, il y a toute une histoire derrière,... c'est à cause du -chen, ce qui indique un diminutif (tu as le même avec Brot - Brötchen (petit pain)). Les diminutifs avec -chen sont toujours neutres, donc... ein.


pafalijean

Bonjour à tous et merci pour votre réponse. Et pour les majuscules à Madchen, Mann etc..?


Vabelie

Si c'est la question, tous les noms en allemand, noms propres et noms communs, prennent une majuscule. Et c'est "Mädchen" :)


Elleanaure

On dit "das Mädchen", donc c'est bien "ein Mädchen" : "Mädchen" est un nom neutre.


Zoharion

L'article anglophone apporte d'autres informations sur la construction étymologique du mot (basé sur Magd soit servante) et sur les usages : Dans le langage courant, il est tout à fait possible d'utiliser un pronom féminin faisant référence au mot Mädchen.

De plus, à l'origine un autre mot (féminin pour le coup) servait à dire fille Dirne, mais il a aujourd'hui le sens de p u t e...

https://en.m.wiktionary.org/wiki/M%C3%A4dchen


Maiwenn3004

Je suis d'accord avec les autre pourquoi ein c'est du fémini


jojomotion

Cher Maiwenn3004, malheureusement, en allemand, certains choses ne sont pas intuitifs. Parfois, il faut tout simplement les accepter en tant que tels. Surtout pour ce qui est des genres grammaticales, il n'y a pas de "raisons" pourquoi un tel mot est féminin ou masculin. Comme je l'ai déjà expliqué plus haut, Mädchen est neutre parce que c'est un diminutif, qui sont, grammaticalement, toujours neutres.


PERCE_NEIGE

C'est pareil en français, pourquoi dit-on la tasse, la bouteille, le soleil, la neige, le vent, le jour. À part l'étymologie du mot, et l'usage, il n'y a pas de raison.


coren.parpi

C'est que avec die que l'ont peut mettre un E à ein (die frau = eine frau) (Das mädchen = ein mädchen)


Kedjnane.C

Junge et kind sont des synonyme ?


Vabelie

Der Junge : le garçon ; das Kind : l'enfant.


PERCE_NEIGE

Oui, l'enfant peut être un garçon ou une fille, et le garçon peut être un enfant, un adolescent, etc...


GildasALME

Pourquoi das et pas der ?


PERCE_NEIGE

"Das" quand le nom est neutre.


wergaming7

je ne comprend pas la diferance entre eine et ein


Vabelie

Ein : nominatif singulier masculin ou neutre, accusatif singulier neutre ; eine : accusatif ou nominatif singulier féminin.


PERCE_NEIGE

Ein = devant les noms masculins ou neutres. Eine = les féminins.


arnaudstoll

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le ou la seul(e).


Marie219550

Vc vwdgvdxan dbrzcdfn'gobk o en n'ai subsiste


MoaAmiiiiii

Can someone explain why did they use "ein" instead of "eine" Mädchen?? Explain in English pls.


Gfldo

Hello,

In German, "Mädchen" is neutral, just like every other word ending with -chen. So we use "ein", which is the indefinite article for nominative masculine and neutral. ("Eine" is for feminine)


GildasALME

Quand utilise t on der die et das ? Je m'y perd vraiment


PERCE_NEIGE

Ce sont des articles définis, l'équivalent de le, la, les.

Mot masculin singulier = der.

Féminin singulier = die.

Neutre singulier = das.

Tous pluriels = die.


bru167660

Je ne peux pas faire le trema avec mon téléphone


LosifiIsif

Si , Si et mais c'est pas le même c'est plutôt comme sa -ö et sa sera pareille pour -Anaïs et -maïs et si tu peux vraiment pas tu le copier coller sur internet. Merci : )

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.