1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Er ist schön und beliebt."

"Er ist schön und beliebt."

Traduction :Il est beau et populaire.

October 18, 2015

10 messages


Jerome994533

on trouve le mot 'populaire ' de plus en plus souvent en français sous l'influence de l'anglais d'internet,j'imagine: par mimetisme conscient ou pas, les réseaux sociaux, et les sites marchands s'en régalent. Il n'y a pas si lontemps,était populaire une personne ou un objet qui plaisait au peuple en général, et en tout cas on ne trouvait pas ce mot à tous les coins de textes commerciaux ou artistiques C'est peut-être un nouvel emploi qu'il faudra accepter, comme on nous a fait avaler dautres angliscismes à la mode et le plus souvent inutiles : burn out, addict et récemment le bien triste cluster. Voilà, ça m'a fait du bien !


Zoharion

Effectivement, c'est d'autant plus regrettable quand un terme francophone existe déjà.

  • burn-out = surmenage
  • addict = accro
  • cluster = foyer ; le terme anglophone signifie grappe à la base.

Pour l'usage commercial du terme populaire par mimétisme avec popular c'est un remplacement des termes vanté, apprécié, fameux, célèbre.


sebC51

Il est beau et apprécié.


Vabelie

Er ist schön und geschätzt.


JZM647909

et que serait "Il est beau et aimé" ?


Vabelie

Er ist schön und geliebt ☺

sfuspvwf npj


drselb

on peut dire beau et apprécié. beliebt = apprécié


Monyeye

+1 ! Pourquoi proposer le terme dans la ligne d'aide et ne pas l'accepter par la suite ?


Langmut

Ces "lignes d'aide" sont un peu comme un dictionnaire. De toutes les traductions données il te faut encore choisir la bonne signification qui est convenable pour la phrase donnée.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.