"Noi lasciamo la pasta nel piatto."

Traduction :Nous laissons les pâtes dans l'assiette.

October 18, 2015

10 commentaires


dometha

pourquoi pas "Nello" piatto ? y a til un moderateur pour aider les cours d'italien merci?

June 5, 2016

Poney10

parce que c'est "il piatto" pas "lo piatto"... in + il = nel (et in + lo = nello).

June 9, 2016

pascallory

Parfois, Duolingo accepte qu'on traduise les "noi" en "on" (ci andiamo : on y va), parfois pas (ici, "on laisse les pâtes dans l’assiette" a été refusé). C'est dommage car le "on" est très usité, plus que le "nous".

May 26, 2017

anmabu

ô sacrilège ! les bonnes pâtes....

December 5, 2017

Poney10

Hum... je traduis par "nous laissons la pâte dans le plat" et ce n'est pas accepté. "la pâte" est traduit en "les pâtes" à la limite plat/assiette pourrait être faux mais le pluriel de pasta c'est quand même paste non?

December 23, 2015

Jonathan_offm

Il est vrai que le mot «pasta» peut être traduit par «pâte». Pour pouvoir utiliser cette traduction, tu devras obligatoirement avoir un contexte qui la permet. Par exemple, en français, tu as de la pâte à papier, de la pâte à gâteau, de la pâte à modeler, etc. Sans ce contexte, le mot «pasta» doit être traduit par «pâtes», car il signifie un des aliments favoris des Italiens: les pâtes alimentaires du genre spaghetti, maccaroni, penne, spirali, tortiglioni, farfalle, etc.

June 23, 2016

Northius

la pasta, c'est déjà un pluriel

le paste, c'est les patisseries.

donc attention avant de promettre à un italien "delle paste" !

August 26, 2019

Zebre087

comme en espagnol , reste pasta comme pour frutta

April 3, 2016

cuisenierjean

J'ai dit nouilles est ce vraiment faux?

August 31, 2018

pierref32

les nouilles sont des pâtes, mais les pâtes ne sont pas que les nouilles : il y a aussi les spaghettis, tagliatelles, cannellonis, etc...

September 7, 2018
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.