1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Noi lasciamo la pasta nel pi…

"Noi lasciamo la pasta nel piatto."

Traduction :Nous laissons les pâtes dans l'assiette.

October 18, 2015

10 messages


dometha

pourquoi pas "Nello" piatto ? y a til un moderateur pour aider les cours d'italien merci?


Poney10

parce que c'est "il piatto" pas "lo piatto"... in + il = nel (et in + lo = nello).


pascallory

Parfois, Duolingo accepte qu'on traduise les "noi" en "on" (ci andiamo : on y va), parfois pas (ici, "on laisse les pâtes dans l’assiette" a été refusé). C'est dommage car le "on" est très usité, plus que le "nous".


anmabu

ô sacrilège ! les bonnes pâtes....


Poney10

Hum... je traduis par "nous laissons la pâte dans le plat" et ce n'est pas accepté. "la pâte" est traduit en "les pâtes" à la limite plat/assiette pourrait être faux mais le pluriel de pasta c'est quand même paste non?


Jonathan_offm

Il est vrai que le mot «pasta» peut être traduit par «pâte». Pour pouvoir utiliser cette traduction, tu devras obligatoirement avoir un contexte qui la permet. Par exemple, en français, tu as de la pâte à papier, de la pâte à gâteau, de la pâte à modeler, etc. Sans ce contexte, le mot «pasta» doit être traduit par «pâtes», car il signifie un des aliments favoris des Italiens: les pâtes alimentaires du genre spaghetti, maccaroni, penne, spirali, tortiglioni, farfalle, etc.


Northius

la pasta, c'est déjà un pluriel

le paste, c'est les patisseries.

donc attention avant de promettre à un italien "delle paste" !


Zebre087

comme en espagnol , reste pasta comme pour frutta


cuisenierjean

J'ai dit nouilles est ce vraiment faux?


pierref32

les nouilles sont des pâtes, mais les pâtes ne sont pas que les nouilles : il y a aussi les spaghettis, tagliatelles, cannellonis, etc...

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.