"Les hommes boivent de l'eau."

Traduction :Die Männer trinken Wasser.

October 18, 2015

8 commentaires


Ibiss1

L'article avant Männer ne devrait-il pas être der au lieu de die vu qu'il s'agit d'un nom masculin ?

October 18, 2015

DerFoerster

Non. Ce "Die" là exprime le pluriel. :-) Singuler: Der Mann Pluriel: Die Männer

October 19, 2015

Ibiss1

Merci pour le renseignement, je n'avais pas été attentif au fait qu'il y a un changement au pluriel

October 19, 2015

sacristain

J'hésitais moi aussi sur ce point. Et comme "dans le doute, abstient-toi": je n'ai mis aucun article. Seulement il s'agissait ici de boire l'eau, et non pas une quantité... j'aurais donc dû avoir faux. Bizarre...

April 13, 2019

Damien254971

Die Männer und die Frau il peut donc etre masculin pluriel et féminin singulier

February 6, 2017

morella303403

Bien

August 6, 2017

JulienTess5

Comment savoir s'il faut dire das wasser ou simplement wasser dans une phrase comme celle-ci

March 13, 2018

YvesBaas

Das wasser=l'eau Wasser= de l'eau Das brot= le pain Brot= du pain

August 25, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.