1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Les hommes boivent de l'eau."

"Les hommes boivent de l'eau."

Traduction :Die Männer trinken Wasser.

October 18, 2015

8 messages


Ibiss1

L'article avant Männer ne devrait-il pas être der au lieu de die vu qu'il s'agit d'un nom masculin ?


DerFoerster

Non. Ce "Die" là exprime le pluriel. :-) Singuler: Der Mann Pluriel: Die Männer


Ibiss1

Merci pour le renseignement, je n'avais pas été attentif au fait qu'il y a un changement au pluriel


sacristain

J'hésitais moi aussi sur ce point. Et comme "dans le doute, abstient-toi": je n'ai mis aucun article. Seulement il s'agissait ici de boire l'eau, et non pas une quantité... j'aurais donc dû avoir faux. Bizarre...


Damien254971

Die Männer und die Frau il peut donc etre masculin pluriel et féminin singulier


JulienTess5

Comment savoir s'il faut dire das wasser ou simplement wasser dans une phrase comme celle-ci


YvesBaas

Das wasser=l'eau Wasser= de l'eau Das brot= le pain Brot= du pain


GinnyWeasley1924

@JulienTess5 très bonne question, je me le demande aussi... Je ne comprends pas vraiment car dans un exercice semblable où ce n'était pas '' die Manner'' mais ''die Frauen'' je n'ai pas mis l'article ''das''. Duolingo m' a compté faux en me disant qu'il fallait que je mette l'article '' das'' devant Wasser. Alors si quelqu'un a une explication, je l'en remercie ! Bon courage à tous et à toutes !!! Bonne journée GinnyWeasley

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.