Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ich mag ihn, da er das Essen bezahlt."

Traduction :Je l'aime puisqu'il paie le repas.

il y a 2 ans

13 commentaires


S0S_90
S0S_90

bonne raison pour aimer quelqu'un^^

il y a 2 ans

AdrienTai

Y a t-il une différence entre "da" et "denn" ?

il y a 1 an

S0S_90
S0S_90

"Ich mag ihn, denn er bezahlt das Essen." devrais etre correct aussi. Mais fais attention que les mots dans la phrase sont en autre ordre.

il y a 1 an

Sarah334848

On pourrait aussi bien employer le mot denn que da, dans cette phrase. Pournat denn est compté faux...

il y a 1 an

Aileme
Aileme
Mod

da est une conjonction de subordordination
Dans la subordonnée, le verbe conjugué est rejeté à la fin :
...., da er das Essen bezahlt.

denn est un conjonction de coordination
Le verbe conjugé reste dans sa position normale :
..., denn er bezahlt das Essen.

C'est pourquoi on doit choisir da dans l'exercice où on ne peut que choisir entre da et denn.

S'il fallait traduire la phrase française en allemand, il y avait plusieurs possibilités :
Ich mag ihn, da er das Essen bezahlt. [subordination]
Ich mag ihn, weil er das Essen bezahlt. [subordination]
Ich mag ihn, denn er bezahlt das Essen. [coordination]

https://www.allemandfacile.com/exercices/exercice-allemand-2/exercice-allemand-89745.php
https://deutsch.lingolia.com/fr/grammaire/la-phrase/propositions-subordonnees/conjonctions

il y a 1 an

Jean-Gabri292371

Super Aileme. Danke. Tu me sauves la vie.

il y a 1 an

Sarah334848

Merci beaucoup Aileme !

il y a 1 an

krak310256

Merci beaucoup pour ton explication !

il y a 1 an

DX5IJ3pI
DX5IJ3pI

Très clair, merci ! :-)

il y a 2 semaines

SophieCotten

Si "parce qu'il paie le repas" est accepté, pourquoi pas "car il paie le repas"?

il y a 4 mois

matt1_
matt1_

goldgräber ( ͡° ͜ʖ ͡°)

il y a 11 mois

AloysGrele

Michetonne ....

il y a 3 mois

michele689917

Merci beaucoup C'est très clair

il y a 1 semaine