1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Excusez-moi, s'il vous plaît…

"Excusez-moi, s'il vous plaît."

Traduction :Entschuldigung, bitte.

October 19, 2015

25 messages


LauryeSebastien

Es tut mir leid = je suis desolée


aqilokoq

Merci beaucoup ! C'est juste.


mejdi21

Danke schön das ist genau


PhilippeDo289793

j'ai tenté la traduction mot à mot "entschuldigen Sie mir bitte " et elle est refusée . je ne comprends pas .


tina912523

Entschuldigen Sie mich bitte.


john_preso

peut on utiliser " verzeihen " exactemen comme " entschuldigen " ?


aqilokoq

"Verzeihen Sie mir bitte." - Oui, et c'est mieux. IMO


NicMdE21

@Ada18a. - DL erkennt (auch) als richtig an: "Verzeihung, bitte" und "Verzeihen Sie mir bitte." (2018-11-29)


romain111518

j'ai écris "verzeihen Sie mir bitte " je pense que c'est pareil sauf que ce n'est pas trés utlisé de nos jours .merci a l'avance de votre réponse .


aqilokoq

Oui, tu as raison, romain ! - "Verzeihen Sie mir bitte." - Das ist besseres Deutsch als "Entschuldigung, bitte." IMO


ocomtrwapom

Peut-on dire dire : "Tut mir leid" ?


tandimi

non,"tut mir leid " corresponde à "désolé " (à mon avis)


zehnouni

hahaha tut mir leid


ElPenguino96

Bonjour, Pourquoi "bitte schön" n'est-il pas valable dans ce cas là?


LunaireM

Bitte schön veut dire s'il vous plait ou de rien (je vous en prie), c'est simplement plus "fort" que bitte seul.


cheze14

bitte entschuldige mich Peut-on le dire aussi pour s'excuser ?


Ixtaccihua1

On dit: Entschuldige mich bitte! Ou Bitte entschuldige mich! quand on veut quitter qn contre la politesse; c'est par exemple dans une conversation parsque le téléphone sonne ou pendant un repas. (Pardon pour mon mauvais francais)


_Deutsch75_

Bonjour, Je voudrais répondre à la question de oxXkiritoXxo. Je pense que le mot allemand gefälligst signifie bon en français. Je vous conseille de le demander à un allemand professionel, ce qui n'est pas encore mon cas. Cordialement


Ixtaccihua1

Gefälligst n'est pas du tout poli! Example: Ta geule ! Halt gefälligst die Schnauze! Pour faire une expression encore plus forte. C'est un peu comme: Parceque je veux cela.


RakoKev

Tut mir leid et Entschuldigung sont ils tous les 2 valables ici ?


Corbac21

Hi, willkommen !!


nonoche

Entschuldige mich " m'a été refusé alors que ça se dit

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.