"Je lui demande."

Traduction :Ich frage ihn.

il y a 3 ans

8 commentaires


sofie-fleur

Dans la phrase "je lui demande", "lui" peut être aussi féminin: peut-on alors accepter la réponse "ich frage sie" ?

il y a 3 ans

BastouXII
BastouXII

Ce devrait être accepté aussi. l'avez-vous signalé ?

il y a 3 ans

sofie-fleur

Non pas encore, je n'étais pas sûre, mais je vais le faire!

il y a 3 ans

Emmanuel.DUEZ

Ich bitte ihn, pas correct? Demander cela peut être "prier" qqu'un de faire qque chose?

il y a 2 ans

MichalaK_EU

Pourquoi avec antworten on utilise le datif de La meme manière qu'en FR, alors quon utilise l'accusatif pour la question. Pourtant on demande "à qqn" : ich frage ihm !

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Quand tu demande «à quelqu'un» = c'est du datif !

C'est un complément d'objet indirect introduit par la préposition «à». C'est donc du datif.

Le secret: je le dis = accusatif. «le» est le pronom complément accusatif masculin en français.
L'histoire: je la raconte = «la»: pronom compl. Acc. Féminin.

Pluriel: les.
Les histoires: je les raconte.

Je dis (oui) à Jean-Pierre = Je lui dis.
Pronom complément datif masculin.
Ich frage ihn.

Je dis (non) à Marie-Jeanne = Je lui dis.
Pronom complément datif féminin.
Ich frage sie.

Pluriel: leur.
À Hugues et Martine: je leur dit.

il y a 8 mois

Vabelie
Vabelie

C'est le fonctionnement de la langue : ce n'est pas totalement logique, probablement dans aucune langue humaine. :/

il y a 1 an

CLAUDEBECK

le datif du pronom étant "ihm", pourquoi a-t-on l'accusatif ici avec "ihn"?

il y a 1 mois
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.