1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Je lui demande."

"Je lui demande."

Traduction :Ich frage ihn.

October 19, 2015

9 commentaires


sofie-fleur

Dans la phrase "je lui demande", "lui" peut être aussi féminin: peut-on alors accepter la réponse "ich frage sie" ?

October 19, 2015

BastouXII

Ce devrait être accepté aussi. l'avez-vous signalé ?

October 20, 2015

sofie-fleur

Non pas encore, je n'étais pas sûre, mais je vais le faire!

October 22, 2015

Emmanuel.DUEZ

Ich bitte ihn, pas correct? Demander cela peut être "prier" qqu'un de faire qque chose?

October 7, 2016

MichalaK_EU

Pourquoi avec antworten on utilise le datif de La meme manière qu'en FR, alors quon utilise l'accusatif pour la question. Pourtant on demande "à qqn" : ich frage ihm !

September 23, 2016

Vabelie

C'est le fonctionnement de la langue : ce n'est pas totalement logique, probablement dans aucune langue humaine. :/

December 7, 2016

PERCE_NEIGE

Quand tu demande «à quelqu'un» = c'est du datif !

C'est un complément d'objet indirect introduit par la préposition «à». C'est donc du datif.

Le secret: je le dis = accusatif. «le» est le pronom complément accusatif masculin en français.
L'histoire: je la raconte = «la»: pronom compl. Acc. Féminin.

Pluriel: les.
Les histoires: je les raconte.

Je dis (oui) à Jean-Pierre = Je lui dis.
Pronom complément datif masculin.
Ich frage ihn.

Je dis (non) à Marie-Jeanne = Je lui dis.
Pronom complément datif féminin.
Ich frage sie.

Pluriel: leur.
À Hugues et Martine: je leur dit.

March 13, 2018

CLAUDEBECK

le datif du pronom étant "ihm", pourquoi a-t-on l'accusatif ici avec "ihn"?

September 20, 2018

choracavaco

Parce que, en allemand, "fragen" est transitif direct, comme 'interroger', et requiert donc l'accusatif : "Ich frage ihn" = 'Je l'interroge'.

November 28, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.