1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Das Brot, der Mann"

"Das Brot, der Mann"

Traduction :Le pain, l'homme

October 20, 2015

13 messages


fedrycke

c'est quoi la difference entre das et der?


mariefd13

das est neutre et der est le masculin. (die est le féminin)


Kamikazya

Ah les déclinaisons allemandes..une longue histoire. Je t'invite à visiter ce site pour te rendre compte de la galère qu'est apprendre l'allemand et ses déclinaisons qu'il faut apprendre par cœur. :3 http://www.allemandfacile.com/exercices/exercice-allemand-2/exercice-allemand-16625.php


PERCE_NEIGE

Ce n'est pas galère avec Duolingo, ne décourageons pas les apprenants quand même ^^


ChristianR32353

Vous avez raison, ce n'est pas du tout une galère, c'est d'une logique implacable quand on connaît les règles des déclinaisons. A votre disposition si vous en avez besoin!


Jess500436

MAIS vous avez appris toutes les langues en fait ?!


Elonore848661

Voici mon cours d'allemand sur la déclinaison de l'article. MASCULIN : au nominatif (sujet) c'est : der au défini et ein à l'indéfini, à l'accusatif (COD et après les prépositions durch, für, gegen, um) c'est : den au défini et einen à l'indéfini, au datif (COI, COS et après les prépositions aus, bei, mit, nach, seit, von, zu) c'est : dem au défini et einem à l'indéfini, au génitif c'est : des et l'on rajoute un ''s'' au nom et à l'indéfini soit je n'ai pas appris soit ça n'existe pas. FÉMININ : au nominatif c'est : die au défini et eine à l'indéfini, à l'accusatif c'est : die au défini et eine à l'indéfini, au datif c'est : der au défini et einer à l'indéfini, au génitif c'est : der au défini et je ne sais pas non plus pour l'indéfini. NEUTRE : au nominatif c'est : das au défini et ein à l'indéfini, à l'accusatif c'est : das au défini et ein à l'indéfini, au datif c'est : dem au défini et einem à l'indéfini, au génitif c'est : des et l'on rajoute un ''s'' au nom au défini et je ne sais pas à l'indéfini. PLURIEL : au nominatif c'est : die au défini et rien à l'indéfini, à l'accusatif c'est : die au défini et rien à l'indéfini, au datif c'est : den et l'on rajoute ''n'' au défini et pas d'article et l'on rajoute ''n''au nom à l'indéfini, au génitif c'est : der au défini et je ne sais pas à l'indéfini.


ChristianR32353

C'est un peu difficile à lire en suivi. Je me permets donc un petit tableau récapitulatif.

Nominatif (sujet) - Accusatif (c.o.d.) - Datif (c.o.i.) - Gétitif (compl. du nom)

Der-Ein Den-Einen Dem-Einem Des-Eines + (e)S au nom

Die-Eine Die-Eine Der-Einer Der-Einer

Das-Ein Das-Ein Dem-Einem Des-Eines + (e)S

Die Die Den+N Der

Remarque: "des" ne se traduit pas en tant que déterminant inféfini.

Des hommes = Männer

Je remercie des hommes = ich danke Männern (Danken est suivi du datif et le N du datif pluriel est donc à la fin du nom comme tous les datifs pluriels, sauf pour les noms étrangers)

Le livre des hommes = das Buch der Männer, ici, ce "des" est celui du génitif et non pas le déterminant indéfini de base.


joelyson292

Das = l' ( neutre) Der = le Die = la Die = les


PERCE_NEIGE

Das aussi = le (neutre)


ChexJezabel

Pourquoi "du pain" c'est pas accepté ?


ChristianR32353

das Brot = le pain

Brot = du pain

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.