"Excellent!"

Traduction :Ausgezeichnet!

October 20, 2015

3 commentaires


wadenbeisser

En allemand aussi, on peut dire "exzellent", même si c'est peut-être une bonne idée d'enseigner des alternatives aux français

October 20, 2015

Mahaut_duRy

Zoharion, tu as une étymologie ou une astuce pour retenir ce mot ?

January 16, 2016

Zoharion

Je commence à être connu moi ! ^^° Allez, c'est parti pour reconstruire "Ausgezeichnet".

Zeichen (n) = marque, signe, caractère

Étymologie :

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/Zeichen

(Allez en bas de page pour sélectionner la version anglaise et avoir d'autres détails)

Zeichnen = marquer, tracer => dessiner, signer

Particule Aus- = hors, ex. Ici, hors d'un ensemble. Voir paragraphe 1.6

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/aus-

Aus|zeichnen = démarquer/remarquer => caractériser, distinguer, récompenser

Ausgezeichnet = recompensé => remarquable, excellent

Il s'agit donc du participe passé du verbe auszeichnen.

;-)

January 21, 2016
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.