"Bei der Arbeit"

Traduction :Au travail

il y a 3 ans

7 commentaires


Kleent
Kleent

Peut-on dire "Zu der Arbeit" ou "Zur Arbeit"...

il y a 2 ans

Langmut
Langmut

Je pense que oui, car "Ich gehe zur Arbeit" est traduit par "je vais au travail" n'est-ce pas?

il y a 1 an

inzo14
inzo14

on utilise le datif avec bei?

il y a 1 an

Langmut
Langmut

Oui. :-)

il y a 1 an

Azilize
Azilize

D'après le dico, "près de (prép. - spatial) <=> bei (räumlich)" Donc peut-on traduire "bei der Arbeit" par "près du travail" ?

il y a 3 ans

Tournier2
Tournier2

Il ne suffit pas que bei signifie "près de" pour qu'on puisse toujours le traduire de cette façon. Et "près du travail" ne signifie rien en bon français...

il y a 2 ans

Krammy
Krammy

Après c'est aussi possible que ce soit une expression, comme "au travail" finalement...

il y a 2 ans
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.