"Bei der Arbeit"

Traduction :Au travail

October 20, 2015

7 commentaires

Trié par : post populaire

Kleent

Peut-on dire "Zu der Arbeit" ou "Zur Arbeit"...

October 27, 2016

Langmut

Je pense que oui, car "Ich gehe zur Arbeit" est traduit par "je vais au travail" n'est-ce pas?

July 19, 2017

inzo14

on utilise le datif avec bei?

October 29, 2017

Langmut

Oui. :-)

October 30, 2017

Azilize

D'après le dico, "près de (prép. - spatial) <=> bei (räumlich)" Donc peut-on traduire "bei der Arbeit" par "près du travail" ?

October 20, 2015

Tournier2

Il ne suffit pas que bei signifie "près de" pour qu'on puisse toujours le traduire de cette façon. Et "près du travail" ne signifie rien en bon français...

December 20, 2015

Krammy

Après c'est aussi possible que ce soit une expression, comme "au travail" finalement...

May 26, 2016
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.