1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Bei der Arbeit"

"Bei der Arbeit"

Traduction :Au travail

October 20, 2015

7 messages


Kleent

Peut-on dire "Zu der Arbeit" ou "Zur Arbeit"...


Langmut

Je pense que oui, car "Ich gehe zur Arbeit" est traduit par "je vais au travail" n'est-ce pas?


inzo14

on utilise le datif avec bei?


Azilize

D'après le dico, "près de (prép. - spatial) <=> bei (räumlich)" Donc peut-on traduire "bei der Arbeit" par "près du travail" ?


Tournier2

Il ne suffit pas que bei signifie "près de" pour qu'on puisse toujours le traduire de cette façon. Et "près du travail" ne signifie rien en bon français...


Krammy

Après c'est aussi possible que ce soit une expression, comme "au travail" finalement...

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.