"La fille a un grand-père."

Traduction :Das Mädchen hat einen Großvater.

October 20, 2015

7 commentaires


PaulFairPhone

Pourquoi dit-on "einen Großvater" ? et pas ein...

October 20, 2015

aucunLien

C'est l'accusatif, le cas utilisé pour un groupe nominal en position de "complément d'objet direct". Au masculin, 'der' devient 'den' et 'ein' devient 'einen'. (Au féminin, neutre et pluriel, ces articles ne changent pas)

Si tu n'es pas familier avec la notion, pense à jeter un oeil aux notes et conseils qu'on trouve sur les pages de choix des leçons (par exemple après avoir cliqué sur "accusatif" dans l'arbre de la page d'accueil, en -dessous du choix de leçon, tu devrais trouver un petit texte explicatif). Si ça ne suffit pas, deux choix: aller de l'avant en essayant de comprendre la logique par la pratique; ou chercher sur internet ou dans un manuel d'allemand une explication sur l'accusatif en particulier et les cas en général, et souffrir en silence.

October 22, 2015

PaulFairPhone

Généralement je privilégie la 1ère option, c'est plus long mais moins douloureux :-) J'ai testé avec l'Italien et ça fonctionne, j'abreuve mon cerveau de phrases dont je ne comprends pas toujours les règles exactes, et au bout d'un moment le cerveau fait le travail tout seul sans avoir eu besoin d'ingurgiter des règles et des tableaux de déclinaison, c'est qu'il est bien conçu ! Merci pour l'info, tu as mérité ton Lingot ;-)

October 23, 2015

xose62

Ne pourrait-on pas aussi traduire "la fille a un grand-père" par "die Tochter hat einen Großvater" ?

December 20, 2015

ciwara

Je dirais que c'est aussi 1 bonne traduction

March 16, 2017

Ralph561243

Oui on peut, est c'est désormais accepté par Duo.

July 30, 2017

RogeCavailles

C'est la peine d'avoir des genres, si c'est pour mettre DER devant le garçon, mais DAS devant une fille... Juste pathétique...

July 31, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.