1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "La fille a un grand-père."

"La fille a un grand-père."

Traduction :Das Mädchen hat einen Großvater.

October 20, 2015

11 messages


PaulFairPhone

Pourquoi dit-on "einen Großvater" ? et pas ein...


aucunLien

C'est l'accusatif, le cas utilisé pour un groupe nominal en position de "complément d'objet direct". Au masculin, 'der' devient 'den' et 'ein' devient 'einen'. (Au féminin, neutre et pluriel, ces articles ne changent pas)

Si tu n'es pas familier avec la notion, pense à jeter un oeil aux notes et conseils qu'on trouve sur les pages de choix des leçons (par exemple après avoir cliqué sur "accusatif" dans l'arbre de la page d'accueil, en -dessous du choix de leçon, tu devrais trouver un petit texte explicatif). Si ça ne suffit pas, deux choix: aller de l'avant en essayant de comprendre la logique par la pratique; ou chercher sur internet ou dans un manuel d'allemand une explication sur l'accusatif en particulier et les cas en général, et souffrir en silence.


PaulFairPhone

Généralement je privilégie la 1ère option, c'est plus long mais moins douloureux :-) J'ai testé avec l'Italien et ça fonctionne, j'abreuve mon cerveau de phrases dont je ne comprends pas toujours les règles exactes, et au bout d'un moment le cerveau fait le travail tout seul sans avoir eu besoin d'ingurgiter des règles et des tableaux de déclinaison, c'est qu'il est bien conçu ! Merci pour l'info, tu as mérité ton Lingot ;-)


ArthurNung

Puisque "Die Tochter hat einen Großvater" est accepté (d'après des commentaires précédents) ne devrait-il pas être correct d'utiliser "Die Tochter hat einen Opa"?


MrsJordan2

Opa=papi Großvater=grand-père


JrmieMathe

le logiciel manque de vocabulaire tochter n'est pas accepté :(


Alexis-Boo1226

Oui c'est dommage


LySCkM

peut-on dire que Tochter est réservé à la relation parent/fille ?


Ralph561243

Absolument. Tochter uniquement par rapport au père ou à la mère.


LySCkM

Merci pour la confirmation, trois lingots pour vous.


lou53389

Vois saver comment ecrire le "ss" avec nos claviers francais ?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.