Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Je vis avec ma mère et mes grands-parents."

Traduction :Vivo con mia madre e i miei nonni.

il y a 2 ans

10 commentaires


clarabellissima
clarabellissima

On dit "MIA madre" pour traduire "ma mère" et "I MIEI nonni" pour "mes grands-parents".

il y a 2 ans

AlainItalien

et pourquoi pas ED i miei nonni?

il y a 2 ans

izzie1306

Je me pose la même question qu'AlainItalien (pourquoi ne dit-on pas mia madre ed i miei nonni). Quelqu'un pourrait-il y répondre ? Merci d'avance !

il y a 1 an

futier
futier

Le "d" euphonique ne s'emploie que si le hiatus concerne deux voyelles identiques: http://www.italien-facile.com/exercices/exercice-italien-2/exercice-italien-63897.php

il y a 1 an

HugoTranin

"... ed i miei nonni" est maintenant accepté.

il y a 3 mois

HugoTranin

Ce qui ne devrait pas être le cas d'après le lien ci-dessus en effet...

il y a 3 mois

PascalMICHEL

mais je croyais que pour les liens de parenté on n'utilisait pas l'article donc pourquoi "i miei" et pas "miei"?

il y a 1 an

futier
futier

L'article ne disparait qu'au singulier....jamais au pluriel...:)

il y a 1 an

Hu9UNN

pourquoi pas : ed i miei nonni

il y a 8 mois

futier
futier

C'est clairement expliqué plus haut....

il y a 8 mois