"The decade starts tomorrow."

Traduction :La décennie commence demain.

November 14, 2013

30 commentaires


Nic0l01

la dizaine commence demain...n'est pas accepté...pourquoi?

February 27, 2015

EricBoulet

Personnellement, je n'utilise jamais "dizaine" seul. Je le fais suivre toujours par un complément qui indique ce qui est compté (c'est un prédicat 1) : une dizaine de personnes, une dizaine d'oeufs, une dizaine de pages...

March 1, 2015

GCHOTEAU

Parce que decade = décennie. De toutes façons, les anglais emploient plutôt "dozen" pour signifier "dizaine". La raison en est que leur système de mesure est duodécimal.

March 2, 2015

francois4251

Non, dozen signifie douzaine.

August 2, 2015

nooranoora7

La décade existe et devrait être acceptée

June 16, 2019

CharleyPerry

Cette phrase est assez...étrange

November 14, 2013

Apolisson

C'était pourtant bien le cas... le 31 décembre 2009 ! (The decade starts tomorrow)

December 31, 2013

MichelLemo932387

La décennie commence demain. C'est vrai que c'est une phrase qu'on ne prononce pas souvent...

Tous les dix ans, en fait !

August 6, 2017

jrikhal

Pourquoi ?

November 15, 2013

poisonsilvy

Une décennie est une période de dix ans, on peut donc dire que le 1er janvier 2010 c'est la deuxième décennie de l'année 2000 qui commence mais ça peut s'appliquer à n'importe quel jour de n'importe quelle année...

February 7, 2014

gael42

Juste sur l'idée et la traduction mais de fait la décennie commence le 1er janvier2011 et non pas le 1er janvier 2010. Il n'y a pas eu d'année 0. Souvenez vous de l'an 2000 ou tous les pays non pas fêtés le millénaire en même temps à cause de ce pb.

February 7, 2014

GCHOTEAU

Il est clair que le nouveau millénaire a commencé le 1er janvier 2001. Le calendrier actuel commence le 1er janvier de l'année 1 et non pas de l'année 0. Le calendrier grégorien (que nous utilisons) est un calendrier solaire conçu à la fin du XVIe siècle pour corriger la dérive séculaire du calendrier julien alors en usage. Il porte le nom de son instigateur, le pape Grégoire XIII. Le décompte des années se fait également à partir de l'Anno Domini, point de départ de l'ère chrétienne.

May 23, 2014

jrikhal

Cela ne rend pas pour autant la phrase "étrange" selon moi.

February 13, 2014

CharleyPerry

Elle est étrange non pas au sens ou elle est fausse mais plutôt parce que ce n'est pas une phrase "commune". "La décennie commence demain" n'est pas une expression qu'on emploie vraiment et je pense que des phrases plus banales et courantes serait ""plus judicieuse"" pour apprendre à traduire ou rendre les traduction plus pertinentes (mais oui, ok, je l'avoue, je fais une montagne pour une pauvre phrase insignifiante, my bad!)

February 13, 2014

gael42

Tout à fait d'accord trop de phrases à traduire ne sont pas judicieuses (comme vous le dites si bien) et/ou pleine de clichés. Je l'ai signalé à Duo. Que tout le monde le fasse.

February 17, 2014

EricBoulet

La plupart des phrases hors contextes sont assez étrange. Nous sommes là pour savoir traduire certains mots. Il ne faut pas chercher à comprendre plus qu'il ne le faut. Sinon, il faudrait que DL fasse de longues phrases et il suffit d'une erreur parmi toute la réponse pour perdre un coeur.

July 2, 2014

EricBoulet

En français, nous avons souvent l'erreur de mélanger les verbes débuter et commencer. Voici un site qui explique bien la différence entre les deux verbes. « En résumé, ce qui distingue essentiellement les verbes commencer et débuter, c’est que le premier peut s’employer avec un complément d’objet direct et l’autre non. »

Dans notre cas, il faut utiliser le verbe commencer et non le verbe débuter.

http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=2312

July 2, 2014

Perrine2000

Je ne savait pas que le mot décennie était féminin. Et apparament si.

August 4, 2014

monchrissat

La decade est utilisé chez les cheminots qui dans le temps avaient des roulements de 10jours!

May 27, 2015

KhirouTaichi

May it be blessed !

July 28, 2015

evan.pernot

Avec he, she ou it, le verbe se termine toujours en -s, sauf les verbes auxiliaires comme can, would, etc. Je mange se dit I eat mais l'homme mange se dit the man eats.

August 25, 2015

MaxOouPilO

Pourquoi demarre n'est pas accepter ?

September 24, 2015

tibulle57

pourquoi dizaine n'est pas accepté alors qu'il est proposé en traduction du mot

October 21, 2015

VincentDuc5

dans le contexte de cette phrase démarrer est équivalant a commencer non ?

October 23, 2015

StephanieRapp88

pourtant, quand on place lu curser sur le mot, il propose bien dizaine

April 9, 2016

GrardValin

Bonjour Quand on passe le curseur sur le mot "decade" le système duolingo propose décennie et dizaine !!!! et quand on veut traduire la dizaine commence demain, c'est refusé !!!!!! Je ne comprends pas très bien la nuance Merci

February 7, 2017

Romain886880

La dizaine démarre demain n'a pas non plus été accepté.

November 17, 2017

Jean-LucMo7

J' ai écrit la décennie démarre demain, c'est pas retenu par duolingo car dans ma région cela se dit

May 2, 2018

cat999196

La décennie commence demain

May 2, 2018

ThiRue

Demarre et commence n'ont ils pas le même sens.

March 19, 2019
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.