1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich esse den Apfel."

"Ich esse den Apfel."

Traduction :Je mange la pomme.

October 20, 2015

8 messages


lali215777

C'est quoi la préposition pour les COD féminin et neutre?


Vabelie

Euh… si c'est un complément d'object direct, par définition, il n'y a pas de préposition (et les prépositions ne changent pas selon le genre).

Si tu demandes quels sont les articles définis, à l'accusatif (cas du COD) singulier le masculin est "den", le neutre "das" et le féminin "die", ces deux derniers identiques au nominatif (cas du sujet).


PetraBoross

Pourqoui c'est "den" et pas "der"?


jojomotion

Parce qu'ici, la pomme est l'objet, pas le sujet.


SalhiMomo

Tu veux dire akkusativ


astrid10758

Pourquoi on de dit pas "die apfel" au lieu de "den" ?!


aucunLien

Apfel est masculin en allemand

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.