"Ich esse den Apfel."

Traduction :Je mange la pomme.

il y a 3 ans

12 commentaires


lali215777

C'est quoi la préposition pour les COD féminin et neutre?

il y a 2 ans

Vabelie

Euh… si c'est un complément d'object direct, par définition, il n'y a pas de préposition (et les prépositions ne changent pas selon le genre).

Si tu demandes quels sont les articles définis, à l'accusatif (cas du COD) singulier le masculin est "den", le neutre "das" et le féminin "die", ces deux derniers identiques au nominatif (cas du sujet).

il y a 2 mois

astrid10758

Pourquoi on de dit pas "die apfel" au lieu de "den" ?!

il y a 3 ans

aucunLien

Apfel est masculin en allemand

il y a 3 ans

hamidop

Il y'a des mots en allemand qui ne suivent pas de règle précise.

il y a 6 mois

PetraBoross

Pourqoui c'est "den" et pas "der"?

il y a 3 ans

jojomotion

Parce qu'ici, la pomme est l'objet, pas le sujet.

il y a 3 ans

PetraBoross

Merci beaucoup :)

il y a 3 ans

SalhiMomo

Tu veux dire akkusativ

il y a 9 mois

med.sadik

Mercii

il y a 3 ans

Nomi992267

On dit : Je mange une pomme,pas la pomme

il y a 1 mois

Paul11c

très bien

il y a 1 an
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.