Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ich lese eine Zeitung."

Traduction :Je lis un journal.

il y a 2 ans

59 commentaires


JeremieGagnon

Pourquoi est-ce «eine Zeitung» et non «ein Zeitung»?

il y a 2 ans

JeremieGagnon

J'ai trouvé

tous les noms avec les suffixes -ung, -heit, -schaft, ... sont féminins. Exemples : die Übung (l'exercice), die Freiheit (la liberté), die Freundschaft (l'amitié)

donc

ein = masculin eine = féminin

Un subtilité de la langue

il y a 2 ans

MylearningDTL

Merci beaucoup

il y a 2 ans

Adl672477
Adl672477

Merci beaucoup deja que je ne comprends pas grand chose ca m aide enormement!

il y a 2 ans

sami0501

Où est ce que tu as trouvé ça ??

il y a 2 ans

JeremieGagnon

Dans la partie conseil du cours «Base 1» c'est écrit mot pour mot ce que j'ai mis ici. Juste avant la section sur l'Umlaut. Je suis content si sa peut aider du monde.

il y a 2 ans

sami0501

okay viele danke ;)

il y a 2 ans

jqxMi0
jqxMi0

je serai moins bête ce soir ! et surtout j'ai jamais compris depuis le collège pourquoi des noms féminins étaient masculin chez eux, et inversement lol

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Il n'y a pas plus de raison qu'une langue dise "le journal" plutôt que "la journal". (Ça tient souvent à l'histoire de la formation du mot - étymologie, et à la terminaison)

Mais considère si tu veux que c'est un peu comme du hasard...

il y a 1 an

Minoucha74

Merciiii

il y a 1 an

Maram832472

c'est la première fois que je la ramarque

il y a 1 an

Lna111

Parce que en allemand ils disent Die Zeitung (die feminin) donc on met eine

il y a 2 ans

Kalwing

Et pourquoi pas einen ? Pourtant c'est accusatif, non ? (je suis très mauvais en grammaire, j dis sans doute une grosse bêtise.)

il y a 2 ans

Mahaut_duRy

C'est bien un accusatif, mais Zeitung (mot en -ung) est féminin >> eine ;-)

il y a 2 ans

heuz0
heuz0

merci

il y a 2 ans

rosaliebon4

Merci a tois ausis

il y a 2 ans

candice27179

Avant de parler allemand parle français stp

il y a 9 mois

lahsiniayo

einen c'est juste pour le masculin qui change dans l akkusativ le féminin et le neutre ne changent pas ça reste ein et eine meme dans l akkusativ

il y a 2 ans

Adl672477
Adl672477

Quelle est la difference entre eine et einen?

il y a 2 ans

Adl672477
Adl672477

Y a t il des declinaisons comme en latin???

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Oui, mais simplifiées par rapport au latin. Tu retrouves le datif, l'accusatif, etc. Si tu as fait du latin, ça va t'aider à comprendre. C'est ton cas?

il y a 1 an

amghidh

ein = masculin eine = féminin

einen c'est l'accusatif masculin

il y a 2 ans

candice27179

Eine est feminin et einen est masculin

il y a 9 mois

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Oui. Eine ne change jamais à l'accusatif, ein quand c'est un neutre ne change pas non plus à l'accusatif, et "einen" peut être seulement un masculin à l'accusatif, un "ein" devenu "einen".

il y a 7 mois

rosaliebon4

Je conprans

il y a 2 ans

tunisou

comment peut on distinguer entre féminin et masculin

il y a 2 ans

Lna111

Ein masculin Eine feminin

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Ein est soit masculin, soit neutre.

il y a 7 mois

rosaliebon4

Je le sais

il y a 2 ans

Martin471187

Pourquoi dit on ich lese ein Buch et pas einen Buch... C'est accusatif masculin, non? :)

il y a 2 ans

awefulwaffle
awefulwaffle

"Buch" est neutre - "das Buch". La forme neutre accusatif de "ein" est "ein".

il y a 2 ans

rosaliebon4

Je ne sais pas

il y a 2 ans

PascaleS68
PascaleS68
Mod

le verbe "lire - lesen" tout comme beaucoup d'autres verbes est suivi en français d'un COD, on ne le remarque pas en français : un journal est sur la table, je lis un journal : on dit toujours "un journal". En allemand on ne le remarque presque pas : le mot " die Zeitung" est du féminin : " eine Zeitung ist auf dem Tisch" "ich lese eine Zeitung", le mot "das Buch / Livre" est du neutre : ein Buch ist auf dem Tisch", "ich lese ein Buch", mais si le mot et du masculin "der Roman", alors on entendra la différence : "Ein Roman ist auf dem Tisch" "ich lese einen Roman", le déterminant "ein" devient "einen", c'est ce qu'on appelle l'accusatif ! Au début, c'est un peu difficile, car en plus il y a 3 genres en allemand et non deux comme en français (masculin : der/ein, féminin : die /eine, neutre : das /ein) mais après c'est une question d'entraînement et d'habitude. Il faut donc retenir : si le mot est du masculin et s'il est COD, on aura le déterminant : den / einen, si le mot est du féminin, le déterminant ne changera pas : die / eine, si le mot est du neutre, le déterminant ne changera pas : das / ein.

il y a 2 ans

KevinBede1

Sa veut dire quoi zeitung

il y a 9 mois

PascaleS68
PascaleS68
Mod

die Zeitung : le journal

il y a 9 mois

Nour33580

Quand savoir quand on met eine ou einen

il y a 1 an

PascaleS68
PascaleS68
Mod

Dans un premier temps, il faut connaître le genre d'un nom, il y a 3 possibilités : masculin : der (le), ein (un), féminin die (la), eine (une), neutre : das /ein : Souvent, mais pas toujours, un mot du masculin en français, l'est aussi en allemand : le film - der Film, mais comme en allemand tous les mots terminés par UNG sont du féminin, ZEITUNG (journal) est du féminin.

Une fois qu'on a le genre, on n'est pas encore tiré d'affaire, car il faut se demander quelle est la fonction d'un mot dans la phrase. lorsqu'on dit : der/ein, die/eine , das/ein, il s'agit de mots qui ont la fonction SUJET du verbe ou attribut du sujet. l'/un homme est gentil : der /ein Mann ist nett - die /eine Frau ist nett - das/ ein Kind (l'/un enfant) ist nett.

Sie le mot est COD : je connais un homme (on reconnaît un COD en demandant : qui est-ce que/qu'est-ce que), on a en allemand une transformation du déterminant (article), MAIS PAR CHANCE seulement au masculin : DER/EIN devient DEN/EINEN, ainsi on dira : ich kenne einEN Mann. Si le mot est du féminin : die/eine restera : die /eine, si le mot est du neutre : das /ein restera das /ein. Voilà pourquoi on lit parfois : eine, ein ou einen.

il y a 1 an

OcciTania

lis l'explication de PascaleS68 ci-dessus

il y a 1 an

candice27179

C du part coeur

il y a 9 mois

Rebelle179884

J'adore l'Allemend !!!!

il y a 8 mois

maylisproduit

Pour moi c ein Il ne l on pas dit avant

il y a 2 ans

khadidja.keff

dommage que sa ne soit pas comme le francais

il y a 1 an

OcciTania

continue d'apprendre plutôt le français alors! "dommage que ça ne soit pas...."

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Si c'était comme en français, ce serait du français, et il n'y aurait pas le plaisir d'apprendre quelque chose de différent.

il y a 1 an

meriem640864

Merci

il y a 1 an

MelodieFraise

Lingot contre lingot qui pour ?

il y a 1 an

amineyacin

Meme remarque lol eine

il y a 1 an

Asria51
Asria51

Ce n'est pas normal de dire eine Zitung

il y a 2 ans

PascaleS68
PascaleS68
Mod

Tous les noms qui se terminent en -UNG sont du féminin en allemand : eine Zeitung (un journal), eine Übung (un exercice) etc...

il y a 2 ans

TRIDENT_P_77
TRIDENT_P_77

je remercie JEREMIE pour ces informations

il y a 2 ans

clynckemai1

je

il y a 1 an

Perigueux1

Coucou

il y a 2 ans

Perigueux1

Repondez moi svppp jai pas dami

il y a 2 ans

wartaste

Coucou ;)

il y a 2 ans

Nicolo_21

lol

il y a 2 ans

lermechin

Cela se dit pourtant. Parfois les langues sont fatiguantes avec leur règle.

il y a 2 ans

Nicolo_21

Comparé au français c'est pas mieux

il y a 2 ans

Laurentelo1

Merci les gars

il y a 2 ans

sarah.sarah19

pourquoi qu'on on appuie sur eine ç'appare un/une on choisit ou quoi

il y a 2 ans