"Ich lese eine Zeitung."

Traduction :Je lis un journal.

il y a 3 ans

28 commentaires


JeremieGagnon

Pourquoi est-ce «eine Zeitung» et non «ein Zeitung»?

il y a 3 ans

JeremieGagnon

J'ai trouvé

tous les noms avec les suffixes -ung, -heit, -schaft, ... sont féminins. Exemples : die Übung (l'exercice), die Freiheit (la liberté), die Freundschaft (l'amitié)

donc

ein = masculin eine = féminin

Un subtilité de la langue

il y a 3 ans

MylearningDTL

Merci beaucoup

il y a 2 ans

Adl672477
Adl672477

Merci beaucoup deja que je ne comprends pas grand chose ca m aide enormement!

il y a 2 ans

sami0501

Où est ce que tu as trouvé ça ??

il y a 2 ans

JeremieGagnon

Dans la partie conseil du cours «Base 1» c'est écrit mot pour mot ce que j'ai mis ici. Juste avant la section sur l'Umlaut. Je suis content si sa peut aider du monde.

il y a 2 ans

jqxMi0
jqxMi0

je serai moins bête ce soir ! et surtout j'ai jamais compris depuis le collège pourquoi des noms féminins étaient masculin chez eux, et inversement lol

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Il n'y a pas plus de raison qu'une langue dise "le journal" plutôt que "la journal". (Ça tient souvent à l'histoire de la formation du mot - étymologie, et à la terminaison)

Mais considère si tu veux que c'est un peu comme du hasard...

il y a 1 an

Lna111

Parce que en allemand ils disent Die Zeitung (die feminin) donc on met eine

il y a 2 ans

Kalwing

Et pourquoi pas einen ? Pourtant c'est accusatif, non ? (je suis très mauvais en grammaire, j dis sans doute une grosse bêtise.)

il y a 3 ans

Mahaut_duRy

C'est bien un accusatif, mais Zeitung (mot en -ung) est féminin >> eine ;-)

il y a 2 ans

lahsiniayo

einen c'est juste pour le masculin qui change dans l akkusativ le féminin et le neutre ne changent pas ça reste ein et eine meme dans l akkusativ

il y a 2 ans

Adl672477
Adl672477

Quelle est la difference entre eine et einen?

il y a 2 ans

Adl672477
Adl672477

Y a t il des declinaisons comme en latin???

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Oui, mais simplifiées par rapport au latin. Tu retrouves le datif, l'accusatif, etc. Si tu as fait du latin, ça va t'aider à comprendre. C'est ton cas?

il y a 1 an

amghidh

ein = masculin eine = féminin

einen c'est l'accusatif masculin

il y a 2 ans

candice27179

Eine est feminin et einen est masculin

il y a 10 mois

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Oui. Eine ne change jamais à l'accusatif, ein quand c'est un neutre ne change pas non plus à l'accusatif, et "einen" peut être seulement un masculin à l'accusatif, un "ein" devenu "einen".

il y a 9 mois

tunisou

comment peut on distinguer entre féminin et masculin

il y a 2 ans

Lna111

Ein masculin Eine feminin

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Ein est soit masculin, soit neutre.

il y a 9 mois

Martin471187

Pourquoi dit on ich lese ein Buch et pas einen Buch... C'est accusatif masculin, non? :)

il y a 2 ans

awefulwaffle
awefulwaffle

"Buch" est neutre - "das Buch". La forme neutre accusatif de "ein" est "ein".

il y a 2 ans

KevinBede1

Sa veut dire quoi zeitung

il y a 11 mois

PascaleS68
PascaleS68
Mod

die Zeitung : le journal

il y a 11 mois

Nour33580

Quand savoir quand on met eine ou einen

il y a 1 an

PascaleS68
PascaleS68
Mod

Dans un premier temps, il faut connaître le genre d'un nom, il y a 3 possibilités : masculin : der (le), ein (un), féminin die (la), eine (une), neutre : das /ein : Souvent, mais pas toujours, un mot du masculin en français, l'est aussi en allemand : le film - der Film, mais comme en allemand tous les mots terminés par UNG sont du féminin, ZEITUNG (journal) est du féminin.

Une fois qu'on a le genre, on n'est pas encore tiré d'affaire, car il faut se demander quelle est la fonction d'un mot dans la phrase. lorsqu'on dit : der/ein, die/eine , das/ein, il s'agit de mots qui ont la fonction SUJET du verbe ou attribut du sujet. l'/un homme est gentil : der /ein Mann ist nett - die /eine Frau ist nett - das/ ein Kind (l'/un enfant) ist nett.

Sie le mot est COD : je connais un homme (on reconnaît un COD en demandant : qui est-ce que/qu'est-ce que), on a en allemand une transformation du déterminant (article), MAIS PAR CHANCE seulement au masculin : DER/EIN devient DEN/EINEN, ainsi on dira : ich kenne einEN Mann. Si le mot est du féminin : die/eine restera : die /eine, si le mot est du neutre : das /ein restera das /ein. Voilà pourquoi on lit parfois : eine, ein ou einen.

il y a 1 an

OcciTania

lis l'explication de PascaleS68 ci-dessus

il y a 1 an
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.