1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "A ti te gustan las reuniones…

"A ti te gustan las reuniones."

Traduction :Toi, tu aimes les réunions.

October 21, 2015

3 commentaires


theresedg53

en français tout comme en espagnol, on peu employer le "toi, tu aimes....." qui réflète mieux "a ti te gustan..." . On peut dire "te gustan las.... " qui se traduit alors par "tu aimes les......" (a ti .... ou toi..... sont des particules d'insistance)

October 21, 2015

megevand2

Et bien là DL vient de me refuset Toi,tu aimes...

July 31, 2018

jrikhal

Bonjour theresedg53,

Corrigé ! L’exercice accepte également cette réponse désormais.
Merci à ceux qui ont fait un signalement durant l’exercice (=via le bouton "Signaler un problème”) : cela a permis à l'oubli d'être remarqué et donc corrigé.

Rappel (à tous) : si vous rencontrez une erreur (par exemple un oubli dans la liste des réponses possibles), merci de la signaler uniquement via le bouton "Signaler un problème" durant l'exercice (ce qui enverra le signalement aux volontaires s'occupant du cours) et non de la mentionner sur les pages d’entraide, où la mention ne sera probablement jamais vue par les volontaires s'occupant du cours. Cf. cette page (ouvrez le lien depuis un navigateur web --- sur votre téléphone Android ou un ordinateur --- si cela ne fonctionne pas sous l’application Android).
Merci pour votre aide.

P.S.:

(a ti .... ou toi..... sont des particules d'insistance)

Ce ne sont pas des particules mais des pronoms (précédé d'une préposition dans le cas de a ti).

September 1, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.