Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"A ti te gustan las reuniones."

Traduction :Tu aimes les réunions.

il y a 2 ans

11 commentaires


theresedg53

en français tout comme en espagnol, on peu employer le "toi, tu aimes....." qui réflète mieux "a ti te gustan..." . On peut dire "te gustan las.... " qui se traduit alors par "tu aimes les......" (a ti .... ou toi..... sont des particules d'insistance)

il y a 2 ans

nini13600

soit pour les particules mais pourquoi "gustan" et pas "gustas" ? Il s'agit bien de "tu" ici.

il y a 1 an

boubou120546

Dans les tournures dites "affectives" (gustar, doler etc...) le verbe se conjugue toujours à la troisième personne (sing.& plur.) et s'accorde avec le complément.A ti, te gustan las reuniones mais A ti te gusta el chocolate.

il y a 1 an

megevand2
megevand2

Et bien là DL vient de me refuset Toi,tu aimes...

il y a 1 mois

bergdoll-b

Précision utile,merci

il y a 2 ans

cata65
cata65

Pourquoi "Est-ce que tu aimes les réunions ?" n'est pas accepté ???

il y a 2 ans

jeanac67
jeanac67

Parce que la phrase n'est pas une question.

il y a 2 ans

Fabiennecaroline

Toi tu aimes les reunions est juste ?

il y a 2 ans

luceratelle

J'abonde dans le même sens que Thérèse et je ne sais pas pourquoi Duolingo ne l'accepte pas. Janv. 2017

il y a 1 an

Didou.51-17

DL propose comme traduction : "tu aimes les réunions" et "les réunions te plaisent", je pense que "les réunions te conviennent"correspond parfaitement à la phrase castillane.

il y a 1 an

gueniffet1

je pense que l'on peut dire, tu apprécies les réunions

il y a 1 an