"Der Junge isst einen Apfel."

Traduction :Le garçon mange une pomme.

October 21, 2015

15 commentaires

Trié par : post populaire

nomi1989

Pourquoi "Einen Apfel" et pas "eine Apfel"?

October 21, 2015

Jackie-dd

Le mot "Apfel" est masculin.


Marwill123

Donc ça devrais être Ein Apfel non?


Jackie-dd

Non, on ne peut pas dire "Der Junge isst ein Apfel". En effet le mot "Apfel" est complément d'objet direct du verbe "essen", il faut donc utiliser l'accusatif. D'autre part le mot "Apfel" est du masculin et l'accusatif de l'article indéfini masculin "ein" est "einen". Il faut donc bien écrire "Der Junge isst einen Apfel".

http://www.allemandfacile.com/exercices/exercice-allemand-2/exercice-allemand-43058.php

http://dictionnaire.reverso.net/allemand-francais/Apfel


Marwill123

Merci beaucoup, je t'avoue ne pas avoir vraiment compris, mais je vais travailler ça jusqu'à devenir un pro! (ou peut-etre pas quand même ^^)


PERCE_NEIGE

Des explications sur l'accusatif: http://www.allemandsansconte.fr/accusatif.html

Si un mot est COD et qu'il est masculin = alors le mode accusatif s'applique!


tu.8zPhL0vAhof7Z

Merci Jackie !!!! Le lien http://www.allemandfacile.com/exercices/exercice-allemand-2/exercice-allemand-43058.php est celui qui explique le MIEUX ! ;-) A choisir ab-so-lu-ment ! ;-)


JasmineLiv2

Bonjour je ne comprend encore pas pourquoi nous disons einen Appel et pas eine apfel. Merci!


Jackie-dd

Le nom "Apfel" est masculin en allemand et l'accusatif (à utiliser puisque le nom "Apfel" est complément d'objet direct du verbe "essen") de l'article indéfini masculin est "einen".


Jeanchap

Merci pour cette réponse, je bloquais aussi la dessus! Mais du coup pourquoi avec la même construction de phrase dit-on "ein buch" et pas "einen buch"?

Je viens de me faire avoir dans un exo!


Jackie-dd

Tout simplement parce que le nom "Buch" est neutre en allemand et l'accusatif de l'article indéfini neutre est "ein".

Autrement dit, non seulement il faut apprendre les noms mais il faut apprendre leur genre en même temps. De plus il faut apprendre les déclinaisons des articles définis et indéfinis.

http://www.allemandfacile.com/exercices/exercice-allemand-2/exercice-allemand-15013.php

http://www.allemandfacile.com/exercices/exercice-allemand-2/exercice-allemand-16625.php


Jeanchap

Aaaah d'accord! Je croyais que Buch était masculin également! D'où les limites de cette méthode, c'est ludique mais au final on ne sait pas trop le pourquoi du comment de certaines choses sans fouiller ailleurs derrière!

Merci en tout cas pour cette réponse Jacky-DD!


PERCE_NEIGE

Mais la méthode est très bonne quand tu lis les explications du forum, et que tu t'en sers aussi pour poser des questions. Tu as vu la quantité de profs particuliers qui te répondent personnellement, tu trouveras jamais ça ailleurs, XD


Galle643361

Quelle est la différence de prononciation entre isst (mange) et ist (est)?


Mia797420

Il n'y a pas de différence de pronociation entre isst et ist.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.