1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Der Junge isst einen Apfel."

"Der Junge isst einen Apfel."

Traduction :Le garçon mange une pomme.

October 21, 2015

11 messages


nomi1989

Pourquoi "Einen Apfel" et pas "eine Apfel"?


Jackie-dd

Le mot "Apfel" est masculin.


Marwill123

Donc ça devrais être Ein Apfel non?


Jackie-dd

Non, on ne peut pas dire "Der Junge isst ein Apfel". En effet le mot "Apfel" est complément d'objet direct du verbe "essen", il faut donc utiliser l'accusatif. D'autre part le mot "Apfel" est du masculin et l'accusatif de l'article indéfini masculin "ein" est "einen". Il faut donc bien écrire "Der Junge isst einen Apfel".

http://www.allemandfacile.com/exercices/exercice-allemand-2/exercice-allemand-43058.php

http://dictionnaire.reverso.net/allemand-francais/Apfel


Marwill123

Merci beaucoup, je t'avoue ne pas avoir vraiment compris, mais je vais travailler ça jusqu'à devenir un pro! (ou peut-etre pas quand même ^^)


PERCE_NEIGE

Des explications sur l'accusatif: http://www.allemandsansconte.fr/accusatif.html

Si un mot est COD et qu'il est masculin = alors le mode accusatif s'applique!


JasmineLiv2

Bonjour je ne comprend encore pas pourquoi nous disons einen Appel et pas eine apfel. Merci!


Jackie-dd

Le nom "Apfel" est masculin en allemand et l'accusatif (à utiliser puisque le nom "Apfel" est complément d'objet direct du verbe "essen") de l'article indéfini masculin est "einen".


DSDMS2009

si vous ne savez pas le déterminant avant le mot regarder la majuscule


Galle643361

Quelle est la différence de prononciation entre isst (mange) et ist (est)?


Mia797420

Il n'y a pas de différence de pronociation entre isst et ist.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.