"Leiscriveunlibro."

Traduction :Elle écrit un livre.

il y a 3 ans

9 commentaires


GillesBachelard

lei... c'est le vous poli... aussi... grrr... vous écrivez un livre, donc sans distinction de genre. Bref le "il ou elle va bien ? en français ancien... forme polie

il y a 2 ans

nevena449740

Merci grazie

il y a 2 ans

Berthine46

pk un ?? et pourquoi pas uno ?

il y a 1 an

Louis369947
Louis369947

Parce que "libro" ne commence pas par s+consonne, z, pn, ps, gn, x ou i+voyelle

il y a 4 mois

Mina_clsn

Je ferais mieu la prochaine fois

il y a 2 ans

REAL365576

Sûr !

il y a 1 an

REAL365576

Certo !

il y a 1 an

REAL365576

Je peine à comprendre "lei scrive un libro" et ils (ou elles) écrivent un livre.

il y a 1 an

clarabellissima
clarabellissima

Voici la conjugaison du verbe SCRIVERE (écrire) : Il y a aussi les pronoms personnels (io, tu, lui-lei, noi, voi, loro-loro) :

words

  • E lei scrive = Et elle écrit ;

  • Lei scrive = vous écrivez (pour la formule de politesse, et "Lei" avec une majuscule) ;

il y a 1 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.