"Enten sind Vögel."

Traduction :Les canards sont des oiseaux.

October 21, 2015

10 commentaires


Zourslapin

Est-il possible de dire: Die Enten sind Vögel?

March 28, 2016

ChristianR32353

Grammaticalement, ce n'est pas faux et tous les Allemands vous comprendront, Zourslapin! Mais, comme en anglais, en allemand, lorsqu'il s'agit d'une généralité, on omet l'article défini. Par ailleurs, "des canards sont des oiseaux" n'est pas correct en français et cela signifierait que "certains" carnards sont des oiseaux et pas tous, ce qui serait faux. Par contre, sont "des oiseaux" est juste, puisque "Vögel" est un pluriel et que le déterminant "des" n'existe pas en allemand.

July 4, 2018

Bagheera9999

pour il n'y pas d'article à "canards" et à "oiseaux" ? Merci, d'avance. :)

January 6, 2017

PERCE_NEIGE

C'est une généralité!

February 9, 2017

lutinp

parce que l'allemans n'est pas pariel que le fraçais

March 22, 2017

Dranreb0606

Pourquoi "des canards" est-il refusé ?

October 21, 2015

aucunLien

Je ne veux pas généraliser car je risque de dire des bêtises, donc je me limite au cas précis. La phrase allemande implique que tous les canards sont des oiseaux, c'est une vérité universelle qui est énoncée. En français le moyen de faire passer cette idée est l'utilisation de l'article défini.

October 22, 2015

Samuel454238

C'est de la ❤❤❤❤❤ duolingo

March 11, 2017

AdamA.16

Je ne comprends pas pourquoi: Enten sind Vögel=Les canards sont des oiseaux Cela ne beux pas plutôt dire: Des canards sont des oiseaux.

July 14, 2018

ChristianR32353

@Adam - Non, "des" serait faux en français. Cela signifierait que certains canards sont des oiseaux et pas les autres. Quant on parle d'une généralité, en allemand comme en anglais, on ne met pas l'article défini, par contre, il le faut en français.

July 14, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.