"Hallo, willkommen."

Traduction :Salut, bienvenue.

October 22, 2015

13 messages
Cette discussion est fermée.


Ivanajane

pourquoi la traduction "bienvenu" au masculin est-elle considérée comme erronée ? Merci !


aucunLien

parce que ce n'est pas correct en français, on écrit "bienvenue" quel que soit le genre et le nombre de ceux à qui on s'adresse.

C'est un raccourci pour "je vous souhaite la bienvenue", pas pour "vous êtes les bienvenu(e)s"


Diona825735

parce que c'est au général


oateasse

Pourquoi pas "Allo, bienvenue"? Je l'ai signalé.


ChristianR32353

"Allô" ne se dit qu'au téléphone. En langage parlé, on pourrait dire "hello".


Lucile191116

Même chose que pour le "nein". ma réponse est soit-disant fausse et la bonne réponse est identique à la réponse que j'ai mise...


Mahee470

Pourquoi "allo, bienvenue" est il refusé? "Hallo" veut dire "allo" et "salut" non? Plus tot dans les exercises jai repondu un allo pour un hallo et c'étai bon pourquoi plus maintenant?


ChristianR32353

Le mot "allo" n'existe pas. C'est "allô" avec circonflexe et cela ne se dit qu'au téléphone. "Hello" devrait être admis, car c'est très courant en français actuel.


8888.88a22

Oui,mais c'est de l'anglais.


ChristianR32353

@mehee9999 - Encore une fois, "allô" ne s'emploie qu'au téléphone. "Hello" est un mot anglais très employé par la jeunesse pour dire "salut", mais Duo ne l'accepte pas. Il faut donc dire "salut".

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.