"Dies sind Zeitungen."

Traduction :Ceci, ce sont des journaux.

October 22, 2015

23 commentaires


Duusshh

Ce n'est pas "Diese" plutôt que "Dies"?

November 6, 2015

Thaudias

D'après quelques recherches.

  1. Dies = ceci. Il peut s'employer dans un sens proche de "ce" ou "c' " un peu comme das. Ex : dies und das = ceci et cela.

  2. Dies- = aussi le radical de dieser, e, es.

Mais dies (ceci) =/= dieser (ce), diese (cette), dieses (ce - neutre).

May 6, 2016

thegoatt

sais pas

April 15, 2016

CcileArcos

"dies" équivaut à "das hier" traduction littérale "ce ici" que l'on traduira en francais par voici. ici on ne décline pas DIES . Par exemple, on traduira "voici mon amie" par "Dies ist meine Freundin" ou encore voici mes chaussures par "Dies sind meine Schuhe ...". La déclinaison de "dies" se réalise quand on veut dire "ce, cet, cette, ces" "diese Freundin" : cette amie "diese Schuhe" ces chaussures ... j'espère que cette explication vous aidera n'hésitez pas si je ne suis pas suffisamment claire à me questionner sur ce sujet.

April 13, 2019

Cleanthe3

8 ans d'allemand à l'école , plus de 3500 mots appris sur Mosalingua et je n'ai jamais rencontré ce dies .....

February 14, 2018

Langmut

Man lernt eben täglich dazu. :-)

February 19, 2018

GrardBarro

Ein gutes Sprichwort :-)))

February 27, 2018

Pierre.LeChat

Quelle est la règle pour utiliser dies,dieses ou diese. Merci d'avance.

October 22, 2015

Pierre.LeChat

J'ai regardé sur internet et apparemment pour le nominatif: -au masculin on utilise dieser; - au féminin diese; -au neutre dieses; -et au pluriel diese. Pour l'accusatif: -au masculin diesen; -au féminin diese; -au neutre dieses; -et au pluriel diese. L'allemand c'est quand même assez compliqué.

October 22, 2015

alaindupneu

Oui mais du coup je ne vois toujours pas pourquoi "dies" ?

June 11, 2016

Vabelie

"Diese" et ses déclinaisons est l'adjectif possessif, un article. "Dies" est le pronom "ceci" (cela, ça, c')

November 29, 2016

Langmut

"Diese" peut aussi être pronom: "Gib mir mal die Gabel, die vor dir liegt." "Da drüben liegt doch auch noch eine." "Ja, ich hätte aber gerne diese."

November 30, 2016

alaindupneu

Si je comprends bien, ici, il n'y a pas de marque de déclinaison parce que le pronom reste encore indéterminé, comme dans la tournure française "Ce sont des journaux". Tandis que le pronom peut aussi être utilisé dans la phrase et cette fois être déterminé, du type "J'aime ceux-ci" (en parlant des journaux), ce qui donnerait sans doute "Ich mag diese".

November 30, 2016

Langmut

@alaindupneu: Oui, tu as bien compris. :-)

November 30, 2016

Vabelie

Merci Langmut !

November 30, 2016

alaindupneu

Mais au pluriel alors ? Sinon pourquoi pas "Das" ou "Es" ?

November 29, 2016

Langmut

Ce n'est jamais au pluriel. En français on dit aussi "ce sont" et pas "ces sont", n'est-ce pas?

La différence entre "dies" et "das" est comme entre "ceci" et "cela".

November 30, 2016

MammaMariaNatale

je me suis posé la même question, est-ce par hasard, ce qu'on nous montre dans la leçon dieser, diese etc... ce sont des adjectifs démonstratifs et dies serait un pronom. Ce n'est qu'une hypothèse...

June 19, 2016

gilles.marion

Pas besoin d'internet, c'est noté dans la leçon (ça va plus vite :)

May 19, 2016

Sidali1994

Je pense que la le pronom dies est avant d'un verbe d'état. sein il n y a pas un lien avec les genrs

October 1, 2016

Ameli3112

Ceci sont n'est pas vraiment français...

February 28, 2019

Marie-Line228804

Vues est il l'abréviation de Dièse?

May 11, 2019

Marie-Line228804

Pardon,erreur de frappe...Dies est il l'abréviation de Diese?

May 11, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.