Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Die Katzen tragen Schuhe."

Traduction :Les chats portent des chaussures.

il y a 2 ans

37 commentaires


Charles-Henry

Sans doute en Allemagne.

il y a 2 ans

Shakraan
Shakraan

xDDDDD

il y a 19 heures

ChristianR32353
ChristianR32353

Que signifie xDDDDD ???

il y a 8 heures

Sylvie_au_Qbc

mdr (mort de rire) ou lol (lot of laugh). Plus y a de "D" ou de "l" à la fin, plus tu meurs! Lolll

il y a 8 heures

ChristianR32353
ChristianR32353

Vous en savez des choses, Sylvie! Mais ne faudrait-il pas un R après tous ces D ?

il y a 7 heures

Sylvie_au_Qbc

Non :) parce qu'en langage informatique, XD est le code qui donnera le smiley (émoticone en français) sous sa forme la plus connue. Le nombre de "d" ou "l" n'a plus d'importance à ce moment-là puisqu'on le voit (image).

il y a 7 heures

AliouneGue1

mort de rire

il y a 1 an

NashMag0990
NashMag0990
il y a 10 mois

PedroPaulAiello
PedroPaulAiello

Lorsqu'il y a des ours qui lisent, on peut bien voir des chats qui portent des chaussures ^ ^ °. ° ¥

il y a 2 ans

Kagourou57

En France c la chat bottés en Allemagne c le chat chaussé

il y a 1 an

Shakraan
Shakraan

cette révélation va changer la face du monde c'est sur .....

il y a 1 an

Zoharion
Zoharion

Il faut le savoir. Duolingo est aidé par des farfadets. ^^

il y a 2 ans

Shakraan
Shakraan

hé bien ... j'ai l'impression que duolinguo fume un truc bien plus puissant que le canabis !!!

il y a 1 an

Houarn

"Le chat botté" n'est pourtant pas un conte allemand mais italo-français. ("Puss in boots" en anglais) Amis linguistes, bonsoir !

il y a 1 an

OcciTania

ce doit être des cha(t)rentaises!

il y a 4 mois

Shakraan
Shakraan

:O joliiiii le jeu de mot, ça merite un lingot tiens xD

il y a 19 heures

LaKafou

XD

il y a 3 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Que doit-on comprendre par XD?

il y a 3 mois

Sylvie_au_Qbc

C'est le code pour le smiley "grand sourire"

il y a 1 mois

hadjer242982

Ça

il y a 2 semaines

foued2
foued2

Comme dans la conte du chat parlant avec le chapeau et les bottes

il y a 2 ans

Zoharion
Zoharion

Ah oui le chat botté ! Effectivement !

il y a 2 ans

GemInter
GemInter

A propos, (question pour germanophones ,) tragen s'utilise pour un vêtement, mais si c'était porter dans le sens de 'transporter/en soulevant un objet', pourrait-on aussi l'utiliser, ou devrait-on dire 'heben' (ne serait-ce que pour lever l'ambiguîté qu'on a en français (bon avec un chat cela fait drôle, mais si vous n'avez jamais vu un chien transporter des chaussures...)

il y a 2 ans

Reiichi
Reiichi

Yes, on peut dire "tragen" pour "transporter" :) Je trouve l'exemple du chat très mignon :')

il y a 2 ans

AlexaFeodorovna

Wtf

il y a 9 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Schwarze Katzen tragen natürlich schwarze Schuhe, darum sieht man sie nicht!

Les chats noirs portent bien sûr des chaussures noires, c'est pourquoi on ne les voit pas!

"Chat va pas", Duolingo? Dorénavant, je vais danser le cha cha cha pieds nus!

Cette phrase est pleine de "cha(t)rme!!!

il y a 4 mois

LauraGnre

Euuuuh... ? Au moins c'est rigolo !

il y a 2 ans

NashMag0990
NashMag0990

Alors le nouveau dessin animé serait "Les chats chaussés( Pusses in shoes)"

il y a 10 mois

Galle643361
Galle643361

Le chat qui porte (dans sa gueule) une des chaussures du bébé, j' au vu§ Mais une seule, pas "des"

il y a 3 mois

Sylvie_au_Qbc

Pour faire danser les souris!

il y a 1 mois

Sylvie_au_Qbc

Und Hunde tragen Kleider!

il y a 1 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Merci Sylvie, j'ai bien ri! Ce sont certainement des chiens savants ou de cirque! En tout cas, c'est drôle quand on est visuel!

il y a 1 mois

Sylvie_au_Qbc

Parce que le chien a volé la chaussure du chat! Alors le chat court après le chien mais le chien a une robe… Et le chat n'est plus botté! As-tu déjà essayé de courir avec une robe?? Bon, dodo maintenant mon fils!! Es reicht! Nein! No milk!

il y a 1 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Vous êtes marrante, Sylvie! Quelle imagination! Vous devriez créer des phrases pour Duolingo!

il y a 1 mois

Sylvie_au_Qbc

Je vous "tu" stp. Pas encore assez vieille pour qu'on me donne du "vous"!

il y a 1 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

C'est parce que moi je suis vieux que j'ai tendance à vouvoyer! Il est 1 h. 38 en Suisse, alors dodo! Quelle heure est-il au Canada? Souffrez-vous aussi de canicule?

il y a 1 mois

Sylvie_au_Qbc

Gute Nacht Christian!

il y a 1 mois