"Die Katzen tragen Schuhe."

Traduction :Les chats portent des chaussures.

il y a 3 ans

18 commentaires


Charles-Henry

Sans doute en Allemagne.

il y a 3 ans

GeorgeRata1

Je veux que mon fav reste

il y a 1 semaine

PedroPaulAiello

Lorsqu'il y a des ours qui lisent, on peut bien voir des chats qui portent des chaussures ^ ^ °. ° ¥

il y a 3 ans

Kagourou57

En France c la chat bottés en Allemagne c le chat chaussé

il y a 2 ans

Zoharion

Il faut le savoir. Duolingo est aidé par des farfadets. ^^

il y a 3 ans

OcciTania

ce doit être des cha(t)rentaises!

il y a 9 mois

Houarn

"Le chat botté" n'est pourtant pas un conte allemand mais italo-français. ("Puss in boots" en anglais) Amis linguistes, bonsoir !

il y a 2 ans

GemInter

A propos, (question pour germanophones ,) tragen s'utilise pour un vêtement, mais si c'était porter dans le sens de 'transporter/en soulevant un objet', pourrait-on aussi l'utiliser, ou devrait-on dire 'heben' (ne serait-ce que pour lever l'ambiguîté qu'on a en français (bon avec un chat cela fait drôle, mais si vous n'avez jamais vu un chien transporter des chaussures...)

il y a 2 ans

Reiichi

Yes, on peut dire "tragen" pour "transporter" :) Je trouve l'exemple du chat très mignon :')

il y a 2 ans

ChristianR32353

Schwarze Katzen tragen natürlich schwarze Schuhe, darum sieht man sie nicht!

Les chats noirs portent bien sûr des chaussures noires, c'est pourquoi on ne les voit pas!

"Chat va pas", Duolingo? Dorénavant, je vais danser le cha cha cha pieds nus!

Cette phrase est pleine de "cha(t)rme!!!

il y a 9 mois

Sylvie_au_Qbc

Und Hunde tragen Kleider!

il y a 6 mois

ChristianR32353

Merci Sylvie, j'ai bien ri! Ce sont certainement des chiens savants ou de cirque! En tout cas, c'est drôle quand on est visuel!

il y a 6 mois

Sylvie_au_Qbc

Parce que le chien a volé la chaussure du chat! Alors le chat court après le chien mais le chien a une robe… Et le chat n'est plus botté! As-tu déjà essayé de courir avec une robe?? Bon, dodo maintenant mon fils!! Es reicht! Nein! No milk!

il y a 6 mois

Mousi7

Perrault est italo-français? En France on a tendance à s'attribuer la paternité de beaucoup d',oeuvres.

il y a 3 mois

NicMuW38

@Mousi7. - Danke für Ihren Kommentar. - Diese Tendenz ("se parer des plumes du paon") ist aber nicht nur in Frankreich verbreitet!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Perrault http://aghve.verton.free.fr/BONUS/B-PAGES/chat_botte.pdf

il y a 2 mois

foued2

Comme dans la conte du chat parlant avec le chapeau et les bottes

il y a 3 ans

Zoharion

Ah oui le chat botté ! Effectivement !

il y a 3 ans

MichBorens

Le chat botté.

il y a 1 semaine

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.