"Die Katzen tragen Schuhe."

Traduction :Les chats portent des chaussures.

October 22, 2015

29 messages
Cette discussion est fermée.


Kagourou57

En France c la chat bottés en Allemagne c le chat chaussé


OcciTania

ce doit être des cha(t)rentaises!


Houarn

"Le chat botté" n'est pourtant pas un conte allemand mais italo-français. ("Puss in boots" en anglais) Amis linguistes, bonsoir !


GemInter

A propos, (question pour germanophones ,) tragen s'utilise pour un vêtement, mais si c'était porter dans le sens de 'transporter/en soulevant un objet', pourrait-on aussi l'utiliser, ou devrait-on dire 'heben' (ne serait-ce que pour lever l'ambiguîté qu'on a en français (bon avec un chat cela fait drôle, mais si vous n'avez jamais vu un chien transporter des chaussures...)


Reiichi

Yes, on peut dire "tragen" pour "transporter" :) Je trouve l'exemple du chat très mignon :')


Mousi7

Perrault est italo-français? En France on a tendance à s'attribuer la paternité de beaucoup d',oeuvres.


kkJz9QCF

Perrault a seulement retranscrit des histoires qui existaient qui se sont transmis depuis des générations et qui ont voyagaient avec l'Homme.


ChristianR32353

Attention à l'orthographe, kkJz9QCF ! Il y a des germanophones qui passent par là et pour eux, ce serait bien d'écrire correctement. (transmises - voyagé). Une fois les fautes corrigées, le signaler ici et j'efface cette remarque). Merci.


NicMuW38

@Mousi7. - Danke für Ihren Kommentar. - Diese Tendenz ("se parer des plumes du paon") ist aber nicht nur in Frankreich verbreitet!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Perrault http://aghve.verton.free.fr/BONUS/B-PAGES/chat_botte.pdf


flavien123456

votre chat ne porte pas de chaussures ? tout les chat portent des chaussures c'est évident


ChristianR32353

Et pas n'importe quelles chaussures, mais le modèle avec "coussinets", noblesse féline oblige !


Sylvie_au_Quebec

Tu sembles t'y connaître Christian… ;)


flavien123456

C'est vrai mon chat porte des chaussures pas vous ? la base


Sylvie_au_Quebec

Bien sûr!! Et même souvent, il adore les talons hauts perchés ;)


RBoisvert1

Au Québec on dit souliers et non chaussures


Sylvie_au_Quebec

Bof. Un ou l'autre…


ChristianR32353

Les souliers font partie des chaussures. Les sandales, les tongs, les pantoufles, etc sont des chaussures, c'est-à-dire des vêtements pour les pieds en quelque sorte !


Sylvie_au_Quebec

T'as oublié le chat botté

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.