Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Il me paye."

Traduction :Er bezahlt mich.

il y a 2 ans

3 commentaires


vadimrusse

Pourquoi pas "Er bezahlt mir"?

il y a 2 ans

EloTre
EloTre

Parce que dans ce sens, c'est "payer quelqu'un", non "payer à quelqu'un". "Quelqu'un" est COD, donc à l'accusatif :) Dans "er bezahlt mir", le datif implique qu'il "paie quelque chose à toi", qu'il t'offre quelque chose. "Er bezahlt mir ein Buch" = "il me paie un livre"

Et aussi sans doute parce que c'est une leçon sur l'accusatif ;)

il y a 2 ans

Stphane580448
Stphane580448

Est-ce correcte de dire : "Er mich bezahlt" ? Y a-t-il un certain ordre à respecter ou la présence de déclinaisons rend-elle plus libre la disposition des mots ?

il y a 11 mois