1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Il me paye."

"Il me paye."

Traduction :Er bezahlt mich.

October 23, 2015

4 messages


vadimrusse

Pourquoi pas "Er bezahlt mir"?


EloTre

Parce que dans ce sens, c'est "payer quelqu'un", non "payer à quelqu'un". "Quelqu'un" est COD, donc à l'accusatif :) Dans "er bezahlt mir", le datif implique qu'il "paie quelque chose à toi", qu'il t'offre quelque chose. "Er bezahlt mir ein Buch" = "il me paie un livre"

Et aussi sans doute parce que c'est une leçon sur l'accusatif ;)


Stphane580448

Est-ce correcte de dire : "Er mich bezahlt" ? Y a-t-il un certain ordre à respecter ou la présence de déclinaisons rend-elle plus libre la disposition des mots ?


Berlac

Dans une phrase déclarative, le verbe est toujours en deuxième position, la première position étant occupée soit par le sujet, soit par un complément (les mots en apposition ne comptant pas pour une place).

"Ja, er bezahlt mich."

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.