1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Eine Frau und ein Mann"

"Eine Frau und ein Mann"

Traduction :Une femme et un homme

October 23, 2015

16 commentaires

Trié par : post populaire

kaelig4

Frau suivie du nom de cette femme en question veut dire madame et frau veut dire femme

November 23, 2015

Wahiba1234

Donc "ein" masculin et "einen" féminin ?


CaribbeanMax

Nein!. "ein" et "einen" sont tous les deux la même chose, la différence, c'est que ein est utilisé comme sujet de la phrase, et einen comme l'object direct:

Ein hund ist ein Tier= Un chien est un animal.

Ich will einen Hund = je veux un chien.


PERCE_NEIGE

Et je rajoute: Ein change de forme pour devenir Einen, uniquement quand il sert pour un nom masculin (pas pour un nom neutre).

Dans l'exemple de Caribbean, Chien (Hund) est masculin. (Der Hund), donc quand "un chien" est placé en COD dans la phrase, "ein" devient "einen".


MarwaneAit3

ein masculin et "eine" féminin


FersenElor

Eine=Frau(femme) Ein=Mann(homme) Und=et


_english_girl

J'ai mis la femme et l'homme c pareil non???


CaribbeanMax

Non! "La femme et l'homme" serait Die Frau und Der Mann.


PERCE_NEIGE

Le logiciel ne sait pas si tu n'as pas confondu femme et homme. Il faut donc le mettre dans le bon sens.


Mims856820

Une femme et un homme Une=eine Un=ein


chadlimoha1

est ce qu'on peut le dire une madame et un monsieur ?


PERCE_NEIGE

En français, non. Madame c'est ma + dame, et monsieur = mon + sieur ("sieur" est l'ancienne forme de sire, ou seigneur). mademoiselle = ma + demoiselle. On ne met pas de "le" ou "la" devant un possessif, là c'est pareil...

"Un monsieur" est passé en français, parce que "sieur" n'est plus un mot maintenant (Y a que dans la série Kamelott qu'ils utilisent encore l'ancien français "Le sieur Karadek"...), mais tu dis bien "les messieurs", pas "les monsieurs" (survie du possessif ici.)

Mais comme "dame" et "demoiselle" (féminin de damoiseau) sont toujours des mots, pas de "la madame".

En allemand, c'est différent, Frau, on peut dire "meine Frau", ce qui a le sens de "ma femme".


Ninousha1

Il faut savoir que "eine" avec un e à la fin est un mot féminin qui signifie "une" et non "la" comme beaucoup le pense, "eine" se place donc devant un nom féminin (je pense qu'il y a plusieurs exceptions). Et "ein" sans e est un mot masculin qui signifie "un" et non "le", "ein" se place donc devant un nom masculin (je pense qu'il y a aussi des exceptions). Bonne apprentissage!!:♥


PERCE_NEIGE

Je ne vois d'exception pour l'usage de "eine" devant un nom féminin.

"Ein" est masculin OU neutre. Il n'y a pas d'exception, mais "ein" se place devant un nom masculin, ou un nom neutre.


Cocobird2005

Très bonne explication !


EuniceAkos

Eine:une Frau:femme Und:et Ein:un Mann:homme

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.