1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Eine Frau und ein Mann"

"Eine Frau und ein Mann"

Traduction :Une femme et un homme

October 23, 2015

19 messages


kaelig4

Frau suivie du nom de cette femme en question veut dire madame et frau veut dire femme


Wahiba1234

Donc "ein" masculin et "einen" féminin ?


CaribbeanMax

Nein!. "ein" et "einen" sont tous les deux la même chose, la différence, c'est que ein est utilisé comme sujet de la phrase, et einen comme l'object direct:

Ein hund ist ein Tier= Un chien est un animal.

Ich will einen Hund = je veux un chien.


PERCE_NEIGE

Et je rajoute: Ein change de forme pour devenir Einen, uniquement quand il sert pour un nom masculin (pas pour un nom neutre).

Dans l'exemple de Caribbean, Chien (Hund) est masculin. (Der Hund), donc quand "un chien" est placé en COD dans la phrase, "ein" devient "einen".


MarwaneAit3

ein masculin et "eine" féminin


FersenElor

Eine=Frau(femme) Ein=Mann(homme) Und=et


Ninousha1

Il faut savoir que "eine" avec un e à la fin est un mot féminin qui signifie "une" et non "la" comme beaucoup le pense, "eine" se place donc devant un nom féminin (je pense qu'il y a plusieurs exceptions). Et "ein" sans e est un mot masculin qui signifie "un" et non "le", "ein" se place donc devant un nom masculin (je pense qu'il y a aussi des exceptions). Bonne apprentissage!!:♥


PERCE_NEIGE

Je ne vois d'exception pour l'usage de "eine" devant un nom féminin.

"Ein" est masculin OU neutre. Il n'y a pas d'exception, mais "ein" se place devant un nom masculin, ou un nom neutre.


_english_girl

J'ai mis la femme et l'homme c pareil non???


CaribbeanMax

Non! "La femme et l'homme" serait Die Frau und Der Mann.


PERCE_NEIGE

Le logiciel ne sait pas si tu n'as pas confondu femme et homme. Il faut donc le mettre dans le bon sens.


chadlimoha1

est ce qu'on peut le dire une madame et un monsieur ?


PERCE_NEIGE

En français, non. Madame c'est ma + dame, et monsieur = mon + sieur ("sieur" est l'ancienne forme de sire, ou seigneur). mademoiselle = ma + demoiselle. On ne met pas de "le" ou "la" devant un possessif, là c'est pareil...

"Un monsieur" est passé en français, parce que "sieur" n'est plus un mot maintenant (Y a que dans la série Kamelott qu'ils utilisent encore l'ancien français "Le sieur Karadek"...), mais tu dis bien "les messieurs", pas "les monsieurs" (survie du possessif ici.)

Mais comme "dame" et "demoiselle" (féminin de damoiseau) sont toujours des mots, pas de "la madame".

En allemand, c'est différent, Frau, on peut dire "meine Frau", ce qui a le sens de "ma femme".


amnaarfa

ربي يهديكم ميزال عندي قلب برك زحح


abir195638

Une femme et un homme


mamounaBar1

La prononciation qui est inpé compliqué pour moi


AlexandreBrianco

Elle a l'air trop blasé la meuf !


Wahiba1234

Donc "ein" masculin et "einen" féminin ?


PERCE_NEIGE

Non. Il y a 3 genres en allemand, masculin, fémin et neutre.

Ein = masculin et neutre.
Eine = fémin

Ein, pour un sujet masculin, change de forme et devient "einen" quand il est COD; ça a l'air un peu compliqué, mais tu vas t'y habituer, quand tu vois un "einen", tu sais automatiquement que le nom est masculin, et qu'il a un rôle grammatical de COD.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.