"Les vêtements sont sales."

Traduction :Die Kleidung ist schmutzig.

il y a 3 ans

12 commentaires


Prince9747

Pourquoi pas " Die Kleidung SIND schmutzig " ?

il y a 3 ans

Jujubees

Traduis le plutôt par "la garde robe" c'est plus simple pour le conjuguer :)

il y a 2 ans

choracavaco

Parce que "die Kleidung" est singulier (c'est un nom collectif, comme 'le linge') : 'Le linge est sale' = "Die Kleidung ist schmutzig".

il y a 11 mois

Lola461623

Je ne sais pas non plus. Je croyais que die Kleidung était un pluriel "les vêtements"...

il y a 2 ans

Langmut
Langmut

"Les vêtements" est pluriel, mais "die Kleidung" est singulier.

il y a 2 ans

Zoharion
Zoharion
il y a 2 ans

Findus__

Pourquoi pas : "Die Kleidungen sind schmutzig" ? Merci pour vos réponses :)

il y a 1 an

Langmut
Langmut

Le pluriel "die Kleidungen" existe mais est très rare. Je dois avouer que j'ai dû chercher ce fait dans le dictionnaire. Je n'ai jamais entendu ce mot utilisé au pluriel.

"die Kleidung" est comme "das Obst" (les fruits) ou "das Gemüse" (les légumes) ou "der Schmuck" (les bijoux) un terme général pour désigner la totalité des vêtements.

(Merci de corriger mon français.)

il y a 1 an

Findus__

Merci pour l'explication, j'avais trouvé "die Kleidungen" sur leo.org si je me souviens bien!

De très légères corrections sur ta réponse : (voir les *)

Je dois avouer que j'ai * dû chercher * cela dans le dictionnaire. Je n'ai jamais entendu * ce mot * au pluriel.

"die Kleidung" est comme "das Obst" (les fruits) ou "das Gemüse" (les légumes) ou "der Schmuck" (les bijoux) un terme général pour désigner la totalité *des vêtements.

(Merci *de corriger mon français.)

Ce ne sont que de petites fautes, tu écris quasi-parfaitement français ! Félicitations !

il y a 1 an

Langmut
Langmut

Merci pour ce compliment! Je viens d'effectuer les corrections.

il y a 1 an

Mousi7
Mousi7

«Jamais entendu ce mot utilisé AU pluriel.» Ceci dit j'aimerais pouvoir un jour parler allemand aussi bien que vous parlez français!

il y a 1 jour

Langmut
Langmut

Merci pour la correction que j'ai effectué et aussi pour ce compliment. :-)

C'est pour une grande partie grâce à Duo, donc ne perdez pas d'espoir... ;-)

il y a 1 jour
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.