"Obst ist süß."

Traduction :Les fruits sont sucrés.

il y a 3 ans

26 commentaires


fnortier

"ist" est normalement du singulier. Si on voulait dire "les fruits sont" on aurait utilisé la phrase "Obst sind". Pourquoi l'emploi de "ist" pour "sont" ?

il y a 3 ans

Ikuko195
Ikuko195

substantifs sans pluriel

"das Obst" reste toujours au singulier, comme "das Gemüse" mais se rend par un pluriel en français:

Das Obst ist frisch. = Les fruits sont frais. Das Gemüse ist frisch. = Les légumes sont frais.

il y a 3 ans

machiennelili

im Deutschen gibt es aber noch die Gemüse, auch Plural ;) und zwar dann, wenn ich von mehrere Arten spreche. :)

http://www.duden.de/rechtschreibung/Gemuese

http://www.duden.de/rechtschreibung/Obst

il y a 3 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Obst n'a pas de pluriel, c'est un singulier collectif, qui ''veut dire'' un pluriel, mais Gemüse a un pluriel. Seulement l'utilisation de Die Gemüse est très rare.

On utilise seulement le pluriel de Gemüse quand on parle de différents types de légumes, en insistant vraiment sur le fait qu'il y en ait plusieurs sortes et encore, la plupart du temps on utilise plutôt "die Gemüsesorten". Mais quand on veut parler des légumes en général, même quand il y en a plusieurs sortes, on utilise le singulier das Gemüse.

Pour parler d'un fruit au singulier, un seul fruit en allemand, on dit: ein Stück Obst ou eine Frucht. C'est quand on parle d'une espèce de fruit, sinon, même pour un seul fruit, on utilise le nom collectif Obst (jamais ein Obst).

Source: https://www.duolingo.com/comment/3915467/Gem%C3%BCse-Obst-Grammar-Question

il y a 9 mois

Geomethrie
Geomethrie

das Obst, Obst - singulier; die Früchte, Früchte - pluriel;
Die Früchte sind süß. Früchte sind süß. Obst ist süß.
die Frucht - singulier; die Früchte - pluriel

(Excuse moi, je apprends français avec duolingo. Je ne écris pas bien.)

il y a 3 ans

machiennelili

hast du wieder fein gemacht :)

il y a 3 ans

machiennelili

Hat duolingo eigendlich einen Artikel, wenn ja welchen? :)

il y a 3 ans

Sylvie_au_Qbc

Je te pardonne mon fils. Va! Et ne pèche plus! Lol

il y a 5 mois

AppaixJuli

Que signifie "süß" ?

il y a 2 ans

jujumeu

Le sucre mais aussi mignon

il y a 9 mois

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Sucré (adj), le sucre c'est der Zucker.

il y a 9 mois

DIOMANDE_ANGE

sucré

il y a 5 heures

AnneDenise4

ist est au singulier

il y a 1 an

PascaleS68
PascaleS68
Mod

Obst est au singulier mais a un sens pluriel : das Obst = les fruits.

il y a 1 an

Latitia413360

J'ai lu les différentes réponses et je ne sais toujours pas comment nous, français pouvons savoir "Obst ist suss" ne doit pas se traduire par "le fruit est sucré" C'est une phrase qui peut se dire en français. Et, de plus, on nous explique plus haut que Obst est singulier et Fruchte pluriel. Et là, vous me dites qu'il a un sens pluriel... Je comprends pas. Comment traduirait-on en allemand : "Le fruit est sucré" ? "ce fruit est sucré"?

il y a 8 mois

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Comme il n'y a pas d'article dans la phrase allemande, ils veulent dire les fruits en général.

En français, on n'emploiera pas «le fruit...» pour parler des fruits en général, donc, les fruits sont sucrés, et pas le fruit (= un fruit en particulier).

Le fruit est sucré = Die Frucht ist süß
(On peut aussi dire: ein Stück Obst, mais je pense que dans ce cas, ça veut plutôt dire: ce type de fruit-là.)

Obst est un singulier collectif (donc toujours singulier et invariable) il veut dire «le fruit» en tant que nom de catégorie, comme tu dirais l'animal est utile à l'homme (= l'animal en général).

Frucht a un singulier et un pluriel. Die Frucht, die Fruchte.

https://forum.wordreference.com/threads/obst-frucht.572560/

il y a 7 mois

jeno_

Warum kann es nicht auch des fruits heißen? Gibt es dafür eine bestimmte Regel?

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

«Des fruits sont sucrés» = n'a pas un sens général. = Certains fruits/quelques fruits sont sucrés = Einige Früchte sind süß

il y a 9 mois

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Est-ce que ça peut etre une expression au sens figuré en allemand?

Par exemple, si on donne l'équivalent de cette phrase au sens figuré en français, les fruits sont doux, ça peut être une expression. (Doux signifié sucré dans certains contextes)

http://evene.lefigaro.fr/citation/verite-amere-fruits-doux-73218.php

http://evene.lefigaro.fr/citation/racines-education-ameres-fruits-doux-19339.php

il y a 9 mois

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Les fruits, c'est sucré. Je chipote, mais comme c'est une généralité, il faudrait aussi l'accepter.

il y a 7 mois

Thomas871072

Il devrait y avoir sind a la place de ist

il y a 1 mois

M.Sal1
M.Sal1

Mon clavier n'a pas la dernière lettre de sü#ss

il y a 3 semaines

FRANCELAVOIE

Pourqoi c'est pluriel

il y a 3 semaines

ninjagonimo

Sur mon clavier je n'ais pas de b allemand

il y a 1 semaine

Sylvie_au_Qbc

Clavier de pc, tablette ou smartphone? Si smartphone android, download : ai.type… en plus de la langue allemande. Tu maintiens ensuite le s enfoncé pour obtenir le ß sur clavier ällemand. Si pc, cherche caractères spéciaux

il y a 1 semaine

DIOMANDE_ANGE

ist est au singulier pourquoi vous dies les fruits sont..

il y a 5 heures
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.