1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Obst ist süß."

"Obst ist süß."

Traduction :Les fruits sont sucrés.

October 24, 2015

29 messages


fnortier

"ist" est normalement du singulier. Si on voulait dire "les fruits sont" on aurait utilisé la phrase "Obst sind". Pourquoi l'emploi de "ist" pour "sont" ?


Ikuko195

substantifs sans pluriel

"das Obst" reste toujours au singulier, comme "das Gemüse" mais se rend par un pluriel en français:

Das Obst ist frisch. = Les fruits sont frais. Das Gemüse ist frisch. = Les légumes sont frais.


PERCE_NEIGE

Obst n'a pas de pluriel, c'est un singulier collectif, qui ''veut dire'' un pluriel, mais Gemüse a un pluriel. Seulement l'utilisation de Die Gemüse est très rare.

On utilise seulement le pluriel de Gemüse quand on parle de différents types de légumes, en insistant vraiment sur le fait qu'il y en ait plusieurs sortes et encore, la plupart du temps on utilise plutôt "die Gemüsesorten". Mais quand on veut parler des légumes en général, même quand il y en a plusieurs sortes, on utilise le singulier das Gemüse.

Pour parler d'un fruit au singulier, un seul fruit en allemand, on dit: ein Stück Obst ou eine Frucht. C'est quand on parle d'une espèce de fruit, sinon, même pour un seul fruit, on utilise le nom collectif Obst (jamais ein Obst).

Source: https://www.duolingo.com/comment/3915467/Gem%C3%BCse-Obst-Grammar-Question


machiennelili

im Deutschen gibt es aber noch die Gemüse, auch Plural ;) und zwar dann, wenn ich von mehrere Arten spreche. :)

http://www.duden.de/rechtschreibung/Gemuese

http://www.duden.de/rechtschreibung/Obst


Geomethrie

das Obst, Obst - singulier; die Früchte, Früchte - pluriel;
Die Früchte sind süß. Früchte sind süß. Obst ist süß.
die Frucht - singulier; die Früchte - pluriel

(Excuse moi, je apprends français avec duolingo. Je ne écris pas bien.)


machiennelili

hast du wieder fein gemacht :)


machiennelili

Hat duolingo eigendlich einen Artikel, wenn ja welchen? :)


Sylvie_au_Qbc

Je te pardonne mon fils. Va! Et ne pèche plus! Lol


AppaixJuli

Que signifie "süß" ?


jujumeu

Le sucre mais aussi mignon


PERCE_NEIGE

Sucré (adj), le sucre c'est der Zucker.


AnneDenise4

ist est au singulier


PascaleS68

Obst est au singulier mais a un sens pluriel : das Obst = les fruits.


Latitia413360

J'ai lu les différentes réponses et je ne sais toujours pas comment nous, français pouvons savoir "Obst ist suss" ne doit pas se traduire par "le fruit est sucré" C'est une phrase qui peut se dire en français. Et, de plus, on nous explique plus haut que Obst est singulier et Fruchte pluriel. Et là, vous me dites qu'il a un sens pluriel... Je comprends pas. Comment traduirait-on en allemand : "Le fruit est sucré" ? "ce fruit est sucré"?


PERCE_NEIGE

Comme il n'y a pas d'article dans la phrase allemande, ils veulent dire les fruits en général.

En français, on n'emploiera pas «le fruit...» pour parler des fruits en général, donc, les fruits sont sucrés, et pas le fruit (= un fruit en particulier).

Le fruit est sucré = Die Frucht ist süß
(On peut aussi dire: ein Stück Obst, mais je pense que dans ce cas, ça veut plutôt dire: ce type de fruit-là.)

Obst est un singulier collectif (donc toujours singulier et invariable) il veut dire «le fruit» en tant que nom de catégorie, comme tu dirais l'animal est utile à l'homme (= l'animal en général).

Frucht a un singulier et un pluriel. Die Frucht, die Fruchte.

https://forum.wordreference.com/threads/obst-frucht.572560/


Shirley207583

Obst d office exprime le pluriel...un fruit c est frucht. Si obst, il faut d office penser que ce sera LES fruits (on n a pas l équivalent en français mais il faut intégrer qu' en allemand il y a parfois un mot pour exprimer une chose au pluriel. Sans l article devant comme en français. Comme le neutre das qui n existe pas en français. Et que dire des articles féminin et masculin qui sont différents du français. Die milch...LA lait ^^


jeno_

Warum kann es nicht auch des fruits heißen? Gibt es dafür eine bestimmte Regel?


PERCE_NEIGE

«Des fruits sont sucrés» = n'a pas un sens général. = Certains fruits/quelques fruits sont sucrés = Einige Früchte sind süß


PERCE_NEIGE

Est-ce que ça peut etre une expression au sens figuré en allemand?

Par exemple, si on donne l'équivalent de cette phrase au sens figuré en français, les fruits sont doux, ça peut être une expression. (Doux signifié sucré dans certains contextes)

http://evene.lefigaro.fr/citation/verite-amere-fruits-doux-73218.php

http://evene.lefigaro.fr/citation/racines-education-ameres-fruits-doux-19339.php


Thomas871072

Il devrait y avoir sind a la place de ist


PERCE_NEIGE

Les fruits, c'est sucré. Je chipote, mais comme c'est une généralité, il faudrait aussi l'accepter.


M.Sal1

Mon clavier n'a pas la dernière lettre de sü#ss


FRANCELAVOIE

Pourqoi c'est pluriel


ninjagonimo

Sur mon clavier je n'ais pas de b allemand


Sylvie_au_Qbc

Clavier de pc, tablette ou smartphone? Si smartphone android, download : ai.type… en plus de la langue allemande. Tu maintiens ensuite le s enfoncé pour obtenir le ß sur clavier ällemand. Si pc, cherche caractères spéciaux


DIOMANDE_ANGE

ist est au singulier pourquoi vous dies les fruits sont..


Mika939370

Ouais c est vrai on nous enleve des points alors qu il font des fautes trop betes

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.