1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Es ist ein Mann."

"Es ist ein Mann."

Traduction :C'est un homme.

October 24, 2015

12 messages


Julliiee

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi on dit Es et pas Er :-) ? (mais je suis sûre que ce n'est pas selon l'envie... si ?)


PascaleS68

En allemand, on peut dire quand on parle de quelqu'un : Es/Das ist ein Mann = c'est un homme, ES et DAS peuvent être utilisés indifféremment. On peut dire aussi "er" = il. Il y a donc 3 possibilités : ER / DAS/ ES ist ein Mann. En français, cela dépend. Voici l'article publié par l'Académie française : "il est" à une valeur de qualification est s'emploie sans article ex : il est acteur - "c'est" à une valeur de classification et s'emploie avec l'article : ex : c'est un acteur. On ne pourra à ce moment pas dire : Il est un acteur. Pour "DAS/ES/ER ist ein Mann", il s'agit d'une classification, on ne pourra que dire : C'est un homme.


Maxsk2

Je pense que "Es ist" veut dire "C'est" mais si on met "Er ist" cela veut dire "Il est"


PascaleS68

Pour cette phrase, on peut mettre les deux : Er / Es ist ein Mann, en français la traduction sera la même : c'est un homme.


LOUKAS794014

J'ai ecri man et ils ont dis mann je ne comprend pas


PascaleS68

man = on - Mann = homme


Maxsk2

Car ca s'écrit avec deux "N"


Faical56

Je ne comprends pas j'ai écris man et ils m'ont pénalisé en disant que ça s écrivait mann


PascaleS68

C'est normal parce que "man" avec un N signifie : on - la phrase : es ist ein man signifie mot à mot : c'est un on !


Martyn962093

Et en anglais, man= l'homme, et en allemand, der Mann. Man =" on".


SteffiBookworm-

"Es ist ein man" : cette phrase ne s'utilise pas en Allemand car elle semble manquer de la logique... man symbolise en tout cas un personage indefini où generique, mais tout les autres (Er, Sie, Es, Wir, etc.) sont definis...

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.