1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Mia madre mi viene a prender…

"Mia madre mi viene a prendere alle dieci."

Traduction :Ma mère vient me chercher à dix heures.

October 24, 2015

5 commentaires


mh52

pourquoi 10h n'est pas accepté?

March 2, 2018

FunkyWalrus

ma mère passe me prendre a dix heures me semble également correct

June 3, 2019

clarabellissima

Vous n'avez pas écrit "à dix heures" avec la préposition "à", mais avec "a" comme pour le verbe avoir !

la traduction de "mi viene" "a prendere" = "vient me chercher".

July 20, 2019

Camille211793

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi devons-nous dire "a" prendere svp ? Merci

October 24, 2015

Tigaud1
Mod

C'est une règle en Italien quand il y a un infinitif après un verbe de mouvement (Venire, Andare, etc...)

December 18, 2017
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.