Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Why is he not a popular figure?"

Traduction :Pourquoi n'est-ce pas un personnage populaire ?

il y a 4 ans

43 commentaires


AnthonyBaud

"Pourquoi n'est-il pas un personnage populaire ?" devrait également être accepté.

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Non, parce que Il/Elle est un(e) [...] n'est pas français. En français on doit dire C'est un(e) [...]. Et donc à la forme interro-négative aussi. Même si on le dit souvent.

Voir:
- http://www.academie-francaise.fr/il-est-cest-un-0.
- http://french.about.com/library/weekly/aa032500.htm [en anglais]
- http://www.frenchtoday.com/blog/cest-versus-il-elle-est [en anglais]

il y a 4 ans

idfix

j'ai bien entendu et compris la réponse académique, la nécessité d'une orthographe parfaite . L'important pour moi est de savoir si on a bien compris la phrase, le texte, le sens, on peut répondre de plusieurs façons, la difficulté est de choisir entre une réponse littérale ou d'usage, ici c'est souvent le littéral qui prime.

il y a 4 ans

jackden
jackden

Oui, tu as raison.

il y a 2 mois

chrisiris

Bonne reponse l'important est davoir compris ke sens de ka phrase

il y a 1 mois

robertcolin

J'ai déjà commenter sur la rigidité académique. Ici c'est pareil il faut s'adapter à la langue réellement utilisée par les français n'en déplaise aux quelques académiciens qui s'adaptent avec un siècle de retard. Le Français est une langue vivante et c'est l'ensemble des français qui la fait vivre et pas quelques académiciens. Je ne dis pas qu'il faut tout accepter, mais que lorsque une très grande partie des français utilisent une phrase ou une expression aussi bien par écrit qu'en parlant, il n'y a pas de raison de ne pas l'utiliser. Je vais vous donner un exemple simple, lorsque j’étais élève au primaire on nous a gonflé avec l'interdiction de dire les zharicots (le z est volontaire pour la prononciation) . Des générations d’élevés ont subit cette remarque alors que les français d'une manière générale l'utilisaient quotidiennement. Maintenant c'est enfin accepté.

il y a 4 ans

Pxz3

C'est la fin des haricots alors ?! ;)

il y a 4 ans

Pascal_67
Pascal_67

Pas pour l'académie française. Cet extrait vient de leur site internet. Dans la rubrique Questions de langue.

" Le h de haricot est « aspiré », c’est-à-dire qu’il interdit la liaison, impose que ce mot soit prononcé disjoint de celui qui le précède, au singulier comme au pluriel. On écrit et dit : le haricot ; un beau haricot, non un bel haricot. Tous les dictionnaires indiquent par un signe conventionnel quels h (généralement d’origine germanique) sont aspirés et quels h (généralement d’origine gréco-latine) ne le sont pas. Pour certains mots, l’usage est indécis. Ce n’est pas le cas de haricot : la liaison est incontestablement une faute.

La rumeur selon laquelle il serait aujourd’hui d’usage et admis que l’on fasse cette liaison a été colportée par un journal largement diffusé dans les établissements scolaires, L’Actu (n°8 du jeudi 3 septembre 1998, p.7), qui n’a pas jugé bon de publier de rectificatif. "

Ce n'est donc pas encore la fin des haricots ;-)

il y a 4 ans

Rose629742

alors comment diriez vous en parlant précisément de quelqu'un : pourquoi n'est il pas un personnage populaire? ??

il y a 3 mois

Soussou923921

devrait etre accepte

il y a 1 mois

rderien

Je suis perplexe... On dira certes "Il est acteur" plutôt que "Il est un acteur". Mais dans le cas de "personnage populaire", on ne dira pas "Il est personnage populaire", mais bien "Il est un personnage populaire". C'est ainsi qu'on écrira : "Il est un personnage populaire de cette série télévisée" et non pas "Il est personnage populaire de cette série télévisée". On demandera donc: "N'est-il pas un personnage populaire de cette série télévisée?"

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

En effet, on ne dira pas Il est personnage populaire. mais C'est un personnage populaire..

"N'est-il pas un personnage populaire de cette série télévisée?" est possible, pour moi, mais cette formulation met en avant le fait que c'est un personnage populaire parmi d'autres et c'est pour cela qu'elle est possible et que, comme vous le faites, il faut alors que ce soit précisé "un" parmi qui -> "de cette série télévisée".

il y a 4 ans

Pxz3

Désolé, je n'ai rien compris ! ;)

il y a 3 ans

Rose629742

pas d'accord : n'est il pas un personnage populaire , n'implique pas une comparaison

il y a 3 mois

_Pascal_

La réponse de Jrikhal souffre de certaines exceptions de situation. Dans le cas d'une discussion entre 3 comédiens, l'emploi du "ce" serait ressenti comme une marque de mépris. Le "il" doit donc être accepté, le contexte n'étant pas défini.

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

S'il est question de quelqu'un prenant par à la conversation, dire "il" serait tout aussi méprisant. Il faudrait alors dire "Pourquoi Paul n'est-il pas un personnage populaire ?" (ou, plus familier, "Pourquoi Paul n'est pas un personnage populaire ?") en reprenant le prénom ou le nom.

il y a 4 ans

_Pascal_

Pas faux...

il y a 4 ans

Soussou923921

pas daccord avec vous!

il y a 1 mois

Mybike

Je suis d'accord

il y a 4 ans

NicoleArno2

D'accord

il y a 3 ans

NicoleArno2

D'accord

il y a 3 ans

jackden
jackden

Tout à fait d'accord.

il y a 2 mois

grasdubide

"Pourquoi n'est-il pas un personnage populaire?" Refusé par Duolingo, si vous savez pourquoi, dites le moi, merci.

il y a 4 ans

Epsi
Epsi

confere debat si dessus, Jrikal a tout expliqué.

en langage parle, ca passe, a l'écrit, c'est une erreur

il y a 4 ans

reivilo33

Certes, mais parfois l'argument inverse est donné pour justifier une réponse. Qu'est-ce que Duolingo souhaite privilégier : l'écrit ou l'oral ?

il y a 3 ans

ffjdmarco

encore une fois, je me répète vu que c'est dans d'autres questions, on peut dire il est un personnage populaire vu que ça valorise la personne . et même, dire c'est sans le contexte est une mauvaise traduction!

il y a 4 ans

nqmpdj
nqmpdj

Et la traduction presque mot à mot : "pourquoi ce n'est pas un personnage populaire ?" est fausse ou non ?

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Trop familière (question sans inversion sujet/verbe ou la forme "est-ce que") pour Duolingo probablement.

il y a 4 ans

ffjdmarco

au lieu d'essayer à tout prix de justifier les choix de duolinguo, on aimerait des vraies explications parce que là, c'est clairement n'importe quoi. de plus, si la traduction française est explicite pour tous les francophones, je ne vois pas le problème!! on est ici pour apprendre l'anglais!! j'arrive à converser en français et à comprendre la télé et la radio, le reste, je m'en fous complètement . si j'avais envie d'apprendre le français, j'irais à l'académie française, pas ici!!

il y a 4 ans

Pxz3

+1 ! ;)

il y a 4 ans

nqmpdj
nqmpdj

Merci

il y a 4 ans

MichelBigey

Pourquoi n'est-il pas un personnage populaire ?" devrait également être accepté.

il y a 4 ans

chardof

idem: "Pourquoi n'est-il pas un personnage populaire ?" devrait être accepté

il y a 4 ans

alexrip2

Un personnage n'est pas une personne mais un concept, une idée, il est considéré comme une chose et pas comme un être.

il y a 4 ans

ouragan44

Lorsqu'on parle d'une personne, Pourquoi n'est-il pas un personnage populaire? est tout ce qu'il y a de plus Français!. Ma réponse devrait-être acceptée.

il y a 3 ans

IngridGrant

En quoi est-ce une erreur grammaticale?

il y a 2 ans

MC2_TLSE

Pourquoi n'est il pas un personnage populaire, est aussi très correct en français

il y a 2 mois

Monostereoduo

He = il ????

il y a 2 mois

Said406935

"Pourquoi n'est-il pas un personnage populaire ?" devrait être accepté

il y a 1 mois

pierre386925

"pourquoi n'est il pas un personnage populaire " me parait être parfaitement français. La phrase de DL est dépersonnalisée. Un personnage populaire peut être une femme. Alors que là il s'agit d'un homme "he"

il y a 1 mois

Soussou923921

pourquoi nest il pas un....=pas accepte???

il y a 1 mois

lazarepazu

Ma reponse est plus corrdcte que celle de duolingot

il y a 3 ans

robertcolin

Comme vous ne nous donnez pas votre réponse on ne peut pas vous dire si vous avez raison

il y a 3 ans