"Solange der Mann isst, spricht er nicht."

Traduction :Tant que l'homme mange, il ne parle pas.

il y a 3 ans

14 commentaires


anoro
anoro

aussi longtemps que.. ?

il y a 2 ans

MedicusIntimus

C'est maintenant accepté.

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Oui, solange = tant que.

Tant que = aussi longtemps que/du moment où.

il y a 8 mois

xxskalierxx

pourquoi nous inversons le pronom et le verbe apres la virgule?

il y a 2 ans

Langmut
Langmut

"Solange der Mann isst" est la subordonnée en ce cas. Dans la phrase principal il faut toujours que le verbe soit le deuxième élément, et car la subordonnée est en première place il doit être suivi par le verbe.

Si on change l'ordre de la subordonnée et de la principale, l'ordre des mot retourne a la normale: "Er spricht nicht, solange er isst."

il y a 2 ans

meuniermarie

on ne parle pas la bouche pleine

il y a 1 an

Langmut
Langmut

Genau, mit vollem Mund spricht man nicht. :-)

il y a 1 an

Langmut
Langmut

Pendant que...?

il y a 2 ans

Asterixxx

Je suppose que Pendant que… signifie tandis que, durant, lors de… / während sans une suite alors que Tant que / Solange veut dire - dans ce cas là - qu'il parlera après avoir manger.

Si je me trompe, je vous remercie pour les corrections.

il y a 2 ans

MammaMariaNatale

tant que l'homme mange il ne parle pas = tant qu'il mange, l'homme ne parle pas = l'homme ne parle pas pendant qu'il mange, il parlera après.

La seconde phrase est plus idiomatique, la troisième phrase est seulement une explication.

Une petite remarque: il parlera après AVOIR mangé

Merci beaucoup pour votre explication

il y a 2 ans

Mahaut_duRy

Je pense que toutes vos propositions sont grammaticalement correctes, mais que les différences sont tellement subtiles entre ces possibilités que ça en devient philosophique :)

il y a 2 ans

DraklorLab

Est-il possible d'écrire en allemand: "Solange isst der Mann, spricht er nicht."? Sinon, pourquoi exactement?

il y a 1 an

Langmut
Langmut

Non, ce n'est pas possible. "Solange" est une conjonction qui introduit une proposition subordonnée et dans une subordonnée le verbe (conjugué) est à la fin.

il y a 1 an

OcciTania

quand je pense que j'avais une copine à l'école primaire qui s'appelait Solange!

il y a 1 an
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.