Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Deutsch ist schwer."

Traduction :L'allemand est difficile.

il y a 2 ans

23 commentaires


Maxouthomas

Pas tres encourageant tout ca. Je prefere les phrases du style Der Mann ist ein Wurst ahahah

il y a 2 ans

PascaleS68
PascaleS68
Mod

À mon avis il n'y a pas de langue facile ou difficile. Chaque langue est un système avec des règles. Cela peut plaire ou déplaire, sembler d'un accès facile ou plus difficile. Mais si on se donne la peine d'entrer et d'accepter le système et ses contraintes alors : Deutsch ist nicht schwer

il y a 2 ans

LeaLed
LeaLed

Une langue peut être difficile mais cela dépend beaucoup des gens.

Moi, par exemple je trouve que ce qui est difficile en allemand, c'est d'apprendre toutes les règles de grammaire. Mais une fois qu'on les a apprises, il n'y a pratiquement pas d'exception... contrairement à l'anglais !

Moi, j'apprends facilement la grammaire mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! Donc chacun peut qualifier une langue de difficile ou non !

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Pour bien apprendre la grammaire d'une langue étrangère, le plus dur, c'est souvent de prendre conscience des règles de grammaire de notre propre langue, ce qui est indispensable pour en apprendre une nouvelle. Nos difficultés en grammaire française peuvent ralentir l'apprentissage d'une langue étrangère, ça paraît sans rapport, mais c'est un fait. Prêter beaucoup d'attention au pourquoi on dit ça comme cela plutôt que comme ceci, dans sa propre langue, facilite l'apprentissage.

il y a 6 mois

TelijeeL
TelijeeL

Peut-on aussi accepter les tournures comme "L'allemand, c'est difficile." ou encore, "C'est difficile, l'allemand"? Je le dis comme pour traduire la phrase "Deutsch ist schwer". Persönlich, ich finde Deutsch ganz einfach um zu lernen. Es gefällt mir wahnsinig und wahnsinig; tout comme je trouve le français très fascinant à apprendre.

il y a 2 ans

PascaleS68
PascaleS68
Mod

Dans l'absolu, oui "l'allemand, c'est difficile", "c'est difficile l'allemand". Malgré tout, est-il absolument nécessaire de proposer cette traduction pour "Deutsch ist schwer". Je pense qu'une phrase du type "l'allemand, c'est difficile" se terminerait par un point d'exclamation. Mais la phrase est possible et correcte, Duolingo l'accepte.

il y a 2 ans

TelijeeL
TelijeeL

Merci beaucoup! J'avais, en fait, proposé ces tournures parce que j'étais curieux de savoir s'il y avait d'autres façons de les exprimer en allemand. Je suis content que Duo les ait acceptées à présent. Encore une fois, merci!

il y a 2 ans

Shakraan
Shakraan

"l'allemand est difficile" je confirme ^_^ ;)

il y a 1 an

Hollywax22

je suis d'accord l'Allemand est difficile: "Deutsch ist schwer."

il y a 1 an

Rachel_Lecompte

Exactement!

il y a 1 an

minion_mark

Ja! Ich bin einvestaden

il y a 11 mois

GUIBRETEAU2

Comme le dit Pascale 568, chaque langue a sa propre logique, qui acquise, rend la langue moins difficile.

Mais on ne peut nier qu'entre l'Allemand et le Français, il existe une distance linguistique, notamment en termes de structures idiomatiques et de vocabulaire, bien plus importante qu'avec les autres Idiomes Latins ou l'Anglais (avec lequel on partage 50% du vocabulaire, quand même !).

On fait tous ce constat : en quelques semaines, il est possible d'apprivoiser l'Anglais (ce qui ne veut pas dire être bilingue) mais l'Allemand, cela peut prendre plusieurs mois, voire davantage.

A sa décharge, l'Allemand n'a pas le privilège d'inonder la sphère culturelle, comme l'Anglais, ou d'être parlé sur un Continent entier, comme l'Espagnol...

il y a 8 mois

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Exactement, mais il ne faut pas mettre de majuscules aux noms des langues en français, c'est seulement pour l'anglais.

il y a 6 mois

Langmut
Langmut

Un continent entier? Tu penses de l'Amérique du Sud? Tu as oublié le Brésil?

il y a 8 mois

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

C'est vrai que le Brésil représente à lui seul plus de la moitié du territoire de l'Amérique du Sud, mais si on fait le compte en nombre de pays locuteurs, il est minoritaire par contre. Tout dépend de la façon de compter, par superficie, ou par nombre de pays.

L'allemand facilite l'apprentissage des langues qui lui sont proches, comme les langues scandinaves, et le néerlandais, et même probablement je pense les langues slaves dans une certaine mesure.

il y a 6 mois

Langmut
Langmut

Bien sûr l'allemand facilite l'apprentissage des autres langes germaniques, mais pas l'apprentissage des langes slaves. Le lexique est complètement différent et la grammaire aussi est assez différente. Ils ont encore plus de cas, et pour les verbes ils observent aussi les "aspects" - chose que je n'ai jamais compris.

il y a 6 mois

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Je voudrais savoir pourquoi les allemands disent «Langue allemande, langue difficile.»

Deutsche Sprache, schwere Sprache...

Ils font référence à quelles difficultés et subtilités?

il y a 6 mois

Langmut
Langmut

Rien de spécial. C'est juste une expression que nous disons si quelqu'un a des difficultés soit avec la grammaire soit avec le vocabulaire.

il y a 6 mois

channahyoe

Svp prononcez bien les mots. Ce n'est pas l'Allemand que j'apprends ça mais c'est du français. Revoyez encore l'alphabet allemand svp. Merci

il y a 4 mois

Langmut
Langmut

Je n'entends pas de faute dans la prononciation de l'allemand ici. Qu'est-ce que tu pense n'est pas correct?

il y a 4 mois