"Deutsch ist schwer."

Traduction :L'allemand est difficile.

il y a 3 ans

46 commentaires


Maxouthomas

Pas tres encourageant tout ca. Je prefere les phrases du style Der Mann ist ein Wurst ahahah

il y a 3 ans

PascaleS68
Mod

À mon avis il n'y a pas de langue facile ou difficile. Chaque langue est un système avec des règles. Cela peut plaire ou déplaire, sembler d'un accès facile ou plus difficile. Mais si on se donne la peine d'entrer et d'accepter le système et ses contraintes alors : Deutsch ist nicht schwer

il y a 3 ans

LeaLed

Une langue peut être difficile mais cela dépend beaucoup des gens.

Moi, par exemple je trouve que ce qui est difficile en allemand, c'est d'apprendre toutes les règles de grammaire. Mais une fois qu'on les a apprises, il n'y a pratiquement pas d'exception... contrairement à l'anglais !

Moi, j'apprends facilement la grammaire mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! Donc chacun peut qualifier une langue de difficile ou non !

il y a 1 an

PERCE_NEIGE

Pour bien apprendre la grammaire d'une langue étrangère, le plus dur, c'est souvent de prendre conscience des règles de grammaire de notre propre langue, ce qui est indispensable pour en apprendre une nouvelle. Nos difficultés en grammaire française peuvent ralentir l'apprentissage d'une langue étrangère, ça paraît sans rapport, mais c'est un fait. Prêter beaucoup d'attention au pourquoi on dit ça comme cela plutôt que comme ceci, dans sa propre langue, facilite l'apprentissage.

il y a 11 mois

Gurdil-C.Mithril

Logiquement, aujourd'hui c'est difficile et demain c'est facile. Je vais lancer des dés pour choisir si c'est difficile ou pas. Donc je fais le calendrier : aujourd'hui : difficile dans une heure : facile demain : facile dans deux jours : difficile dans trois jours : difficile ... dans cent huit jours : facile ... dans cent quatre-vingt-dix-sept jours : super-facile!

Youpiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!

il y a 4 mois

Sophield94

Isst* ;) Mais je suis complètement d'accord avec toi!

il y a 2 ans

PovTheFrench

Il voulait dire "L'homme est une saucisse", probablement ^^

il y a 2 ans

TelijeeL

Peut-on aussi accepter les tournures comme "L'allemand, c'est difficile." ou encore, "C'est difficile, l'allemand"? Je le dis comme pour traduire la phrase "Deutsch ist schwer". Persönlich, ich finde Deutsch ganz einfach um zu lernen. Es gefällt mir wahnsinig und wahnsinig; tout comme je trouve le français très fascinant à apprendre.

il y a 2 ans

PascaleS68
Mod

Dans l'absolu, oui "l'allemand, c'est difficile", "c'est difficile l'allemand". Malgré tout, est-il absolument nécessaire de proposer cette traduction pour "Deutsch ist schwer". Je pense qu'une phrase du type "l'allemand, c'est difficile" se terminerait par un point d'exclamation. Mais la phrase est possible et correcte, Duolingo l'accepte.

il y a 2 ans

TelijeeL

Merci beaucoup! J'avais, en fait, proposé ces tournures parce que j'étais curieux de savoir s'il y avait d'autres façons de les exprimer en allemand. Je suis content que Duo les ait acceptées à présent. Encore une fois, merci!

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE

L'allemand est dur/c'est dur, est aussi accepté.

il y a 11 mois

Shakraan

"l'allemand est difficile" je confirme ^_^ ;)

il y a 2 ans

Gurdil-C.Mithril

Cela dépend de ta méthode pour apprendre. Duolingo est super pour réviser mais pas pour apprendre. Assimil est super pour apprendre et pour réviser. Utiliser plusieurs méthode à la fois est un très bon système. Mais il est vrai que l'allemand n'est pas facile, contrairement à l'italien, l'espagnol et l'anglais.

il y a 4 mois

ChristianR32353

Concernant Duo vous avez raison, difficile d'apprendre une langue, voire impossible si on n'a pas déjà quelques notions. Par contre, l'allemand, selon moi est plus facile à maîtriser que n'importe quelle autre langue, car il y a des règles précises pour tout et lorsqu'on les connaît et les applique, on se débrouille bien par écrit comme oralement puisque les deux registres sont absolument semblables. Il y a évidemment beaucoup de règles grammaticales à mémoriser et à mettre en pratique, dont les cas et l'accord des adjectifs et si on a le temps d'y penser quand on écrit, l'esprit doit être très vif et réactif pour les appliquer oralement, ce qui n'est hélas pas donné à tout le monde!

il y a 4 mois

GUIBRETEAU2

Comme le dit Pascale 568, chaque langue a sa propre logique, qui acquise, rend la langue moins difficile.

Mais on ne peut nier qu'entre l'Allemand et le Français, il existe une distance linguistique, notamment en termes de structures idiomatiques et de vocabulaire, bien plus importante qu'avec les autres Idiomes Latins ou l'Anglais (avec lequel on partage 50% du vocabulaire, quand même !).

On fait tous ce constat : en quelques semaines, il est possible d'apprivoiser l'Anglais (ce qui ne veut pas dire être bilingue) mais l'Allemand, cela peut prendre plusieurs mois, voire davantage.

A sa décharge, l'Allemand n'a pas le privilège d'inonder la sphère culturelle, comme l'Anglais, ou d'être parlé sur un Continent entier, comme l'Espagnol...

il y a 1 an

PERCE_NEIGE

Exactement, mais il ne faut pas mettre de majuscules aux noms des langues en français, c'est seulement pour l'anglais.

il y a 11 mois

Langmut

Un continent entier? Tu penses à l'Amérique du Sud? Tu as oublié le Brésil?

il y a 1 an

PERCE_NEIGE

C'est vrai que le Brésil représente à lui seul plus de la moitié du territoire de l'Amérique du Sud, mais si on fait le compte en nombre de pays locuteurs, il est minoritaire par contre. Tout dépend de la façon de compter, par superficie, ou par nombre de pays.

L'allemand facilite l'apprentissage des langues qui lui sont proches, comme les langues scandinaves, et le néerlandais, et même probablement je pense les langues slaves dans une certaine mesure.

il y a 11 mois

Langmut

Bien sûr l'allemand facilite l'apprentissage des autres langes germaniques, mais pas l'apprentissage des langes slaves. Le lexique est complètement différent et la grammaire aussi est assez différente. Ils ont encore plus de cas, et pour les verbes ils observent aussi les "aspects" - chose que je n'ai jamais compris.

il y a 11 mois

Gurdil-C.Mithril

Le grec facilite le russe. Mais le grec est très compliqué.

il y a 4 mois

PERCE_NEIGE

Je voudrais savoir pourquoi les allemands disent «Langue allemande, langue difficile.»

Deutsche Sprache, schwere Sprache...

Ils font référence à quelles difficultés et subtilités?

il y a 11 mois

Langmut

Rien de spécial. C'est juste une expression que nous disons si quelqu'un a des difficultés soit avec la grammaire soit avec le vocabulaire.

il y a 11 mois

Zanrax

Pourquoi l'Allemand est lourd m'est il refusé? je me doute bien que la traduction la plus logique c'est la réponse donnée mais le mot "schwer" ne veut il pas dire lourd également?

il y a 4 mois

Langmut

Tu as raison et le mot allemand n'est pas bien choisi. Il serait meilleur de dire "Deutsch ist schwierig". Mais c'est en effet une erreur très répandu même parmi les allemands.

il y a 4 mois

Zanrax

Merci beaucoup Langmut, tu semble répondre à beaucoup de questions et tes réponses me sont très utiles!

il y a 4 mois

Langmut

Je fais mon mieux. (On dit ça?)

il y a 4 mois

PascaleS68
Mod

Je fais de mon mieux.

il y a 4 mois

PascaleS68
Mod

Bonne question. pourquoi "de"? La fonction n'est pas COD comme : je fais mes devoirs, c'est un complément de manière, qui montre comment on fait quelque chose. Dans le dictionnaire Larousse, on peut lire : 4ème sens de de : "indique la caractérisation, la manière ou la cause : Un mur de béton, un cheval de course, rire de bon cœur, souffrir de la chaleur." Je pense que c'est aussi le sens de "de" dans "je fais de mon mieux."

il y a 4 mois

Langmut

Merci! Ce qui démontre que le français est aussi difficile. :-)

Est-ce qu'il y a une explication pour le "de"?

il y a 4 mois

PascaleS68
Mod

"schwer" a deux sens : "lourd" (der Schrank ist schwer : l'armoire et lourde) et "difficile" : es ist schwer - en français nous avons la même chose avec "dur" : le matelas est dur (hart), c'est dur (= difficile).

il y a 4 mois

Hollywax22

je suis d'accord l'Allemand est difficile: "Deutsch ist schwer."

il y a 2 ans

Gurdil-C.Mithril

Cela dépend de ta méthode pour apprendre. Duolingo est super pour réviser mais pas pour apprendre. Assimil est super pour apprendre et pour réviser. Utiliser plusieurs méthode à la fois est un très bon système. Mais il est vrai que l'allemand n'est pas facile, contrairement à l'italien, l'espagnol et l'anglais.

il y a 4 mois

Rachel_Lecompte

Exactement!

il y a 1 an

minion_mark

Ja! Ich bin einvestaden

il y a 1 an

Gurdil-C.Mithril

Ich spreche nie deutsch. Ich mag nicht. (hahaha)

il y a 3 mois

channahyoe

Svp prononcez bien les mots. Ce n'est pas l'Allemand que j'apprends ça mais c'est du français. Revoyez encore l'alphabet allemand svp. Merci

il y a 9 mois

Langmut

Je n'entends pas de faute dans la prononciation de l'allemand ici. Qu'est-ce que tu pense n'est pas correct?

il y a 9 mois

Mousi7

Bonjour Langmut Que veut dire schwierig que tu proposes à la place de schwer? Ce qui est passionnant dans l'apprentissage des langues est l'ouverture vers d'autres structures de pensée. Et puis cela permet de reinterroger sa propre langue et de l'approfondir. MERCI pour ce forum riche intelligent et joyeux.

il y a 4 mois

Langmut

À l'origine "schwer" signifiait seulement "lourd" et "schwierig" était le seul mot pour "difficile". Mais puisque les mots sont similaires les gens ont de plus en plus utilisé "schwer" pour dire "difficile" et aujourd'hui c'est officiellement accepté comme synonyme. Il est quand même préféré d'utiliser "schwierig" pour "difficile".

il y a 4 mois

Gurdil-C.Mithril

Merci.

il y a 4 mois

ChristianR32353

Oui, Langmut, c'est correct. Avec le verbe être, minuscule, avec un déterminant, majuscule quand c'est une personne.

il y a 3 mois
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.