1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Dov'è il bagno?"

"Dov'è il bagno?"

Traduction :Où est la salle de bains ?

October 26, 2015

22 commentaires


39ch57

En Italie, dov'è il bagno veut uniquement dire : où sont les toilettes, mais on peut dire aussi : il bagno per favore. La salle de bain : stanza da bagno. Bagno seul : bain. Fare ou farsi il bagno :prendre un, ou , son bain ( dans la mer, lac,...) bref se baigner. Bagni pubblici : bains publics. Bagno turco : bain turc.


capritaire

"Salle de bainS" !


BastouXII

Les deux sont acceptés : bain et bains. Source.


BastouXII

En effet, et j'ai du vérifier, car je privilégiais bains moi-même.


Popiette3

La correction en francais est erronée ''ou sont la toilette" n' est pas une phrase bien corrigée du coût sa m' a comptée une faute.


farah942139

Normalement dove il bagno = où est la toilette? Non !


Leventnal1

corrigez s'il vous plait.."ou est la salle de bain" est CORRECTE!!!


pocket2016

bagno qui est aussi le wc ou toilette les deux sont utiliser en français mais pas ici?????


nikkitown

"Où sont les toilettes ?" est accepté.


FREDERIC046

salle d'eau: avec douche, salle de bain: avec baignoire.


raztine

Où est le bain devrait aussi être une réponse valide


Filiberto692186

En Italie comme 39ch57 , l'a très bien expliquez , quand vous demandez " Dov'è il bagno - Dove sono i servizi ( igienici ) " , ça veut seulement dire : Où est le wc - Où sont les toilettes - Où est la toilette , mais nullement on cherche une salle de bain !


SERIN989989

DL est très bien élevé : il m’a refusé « les chiottes » :-)!


Beth434495

Pourquoi pas « où se trouvent les toilettes »


ChanatTilly

la salle de bain, le mot bain est au singulier. Le singulier et le pluriel sont acceptés, en effet, mais le singulier domine franchement.


Pierre901120

Le mot bain au singulier est fréquemment utilisé dans salle de bain. Il n'y a pas de raison de mettre une faute dans ce cas.


Jackymalo

"salle de bains" et "salle de bain", les deux sont corrects.


gilvert143

Pourquoi cette réponse m'est refusée?


dadmax67

trois phrases avant il bagno était donné pour: "la salle de bain" !, chercher la cohérence car j'avais traduit par "les toilettes"!


Gina.67

Je suis désolée ,mais "bagno " en Italie , c'est la salle de bain . Pour toilette ,on dit "toilette" ou" toeletta"

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.