1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Dov'è il bagno?"

"Dov'è il bagno?"

Traduction :Où sont les toilettes ?

October 26, 2015

9 messages


39ch57

En Italie, dov'è il bagno veut uniquement dire : où sont les toilettes, mais on peut dire aussi : il bagno per favore. La salle de bain : stanza da bagno. Bagno seul : bain. Fare ou farsi il bagno :prendre un, ou , son bain ( dans la mer, lac,...) bref se baigner. Bagni pubblici : bains publics. Bagno turco : bain turc.


Emanuela-G

Si la question est posée dans un restaurant/un bar, ça signifie "où sont les toilettes"; si on est chez un ami (par exemple) et on demande "dov'è il bagno?", ça signifie "où est la salle de bains?".


Lestradetc

il bagno est aussi la salle de bain ?


dadmax67

trois phrases avant il bagno était donné pour: "la salle de bain" !, chercher la cohérence car j'avais traduit par "les toilettes"!


FREDERIC046

salle d'eau: avec douche, salle de bain: avec baignoire.


MammaMariaNatale

Oui

Mais On écrit bain, au singulier, dans maillot de bain, peignoir de bain, serviette de bain ; sels de bain. On écrit bains, au pluriel, dans salle de bains, établissement de bains, garçon de bains.


Pierre901120

Le mot bain au singulier est fréquemment utilisé dans salle de bain. Il n'y a pas de raison de mettre une faute dans ce cas.


MammaMariaNatale

Selon le Larousse

On écrit bain, au singulier, dans maillot de bain, peignoir de bain, serviette de bain ; sels de bain.

On écrit bains, au pluriel, dans salle de bains, établissement de bains, garçon de bains.

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.