1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ils vont bien ensemble."

"Ils vont bien ensemble."

Traduction :Sie passen gut zusammen.

October 26, 2015

11 messages


[utilisateur désactivé]

    Pourquoi pas Sie gehen gut zusammen ?


Jujubees

    Est-ce correct de dire "Sehen sie gut zusammen aus" ?


Bihlou

    Aussehen signifie "avoir l'air". Ta phrase signifie "Ont-ils l'air bien ensemble?"


Jujubees

    Hmm c'est vrai le sens est différent. Merci pour ta réponse :)


McBout

    Que pensez vous de : "Sie sind gut zusammen"? il me semble que le sens de la phrase est conservée?


Berlac

    Là ça veut dire : "Ils sont bien ensemble" et ce n'est pas le même sens.

    "gut passen" c'est bien aller au sens bien ajusté et/ou bien assorti.

    Je suis dans un magasin de mode où j'essaie un costume avec une chemise, une cravate et des chaussures. Le vendeur me dit :sie passen gut zusammen."


Filiberto692186

    " Sie stehen gut zusammen " ?


Burgos69

    Peut-on dire tout simplement:

    Si passen zusammen

    Car passen c'est aller bien

    Je ne comprends pas l'utilité d'ajouter le mot gut à la phrase traduite...


Florence314655

    Même propos que Burgos 69 : passen veut dire aller bien


Berlac

    "Der Deckel passt nicht auf den Topf" est différent de "Der Deckel passt nicht gut auf den Topf". L'idée générale autour de "passen" est : convenir, faire l'affaire, être ajusté (taille, pointure, gabarit, etc), être harmonisé à, ...

    Passt Ihnen das? Je peux répondre : "ja, das passt !" qui est différent de "ja, das passt gut!". Dans le premier cas, j'aurais tendance à demander à mon interlocuteur s'il ne préfèrerait pas autre chose ...


jocelyne757707

    "Sie passen gut zusammen" et "Sie passen zusammen gut". Du mal à faire la différence?

    Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.