"My son sets the table."

Traduction :Mon fils met la table.

il y a 5 ans

10 commentaires


COLMANTGuy

Et savez-vous pourquoi on "dresse" la table ? P-c-q , à l'origine les tables n'avaient pas de pieds. C'étaient des plateaux (surfaces planes) que l'on dressait sur des tréteaux.

il y a 2 ans

MichelLemo932387

Vous avez tout à fait raison.

En effet, l'expression "dresser la table" nous vient du Moyen-Âge : les repas des seigneurs rassemblaient tellement de monde que l'on n'avait pas de table suffisamment grande pour loger tous les convives. On était donc obligé de dresser la table, c'est-à-dire placer des planches sur des tréteaux.

Pour cacher le fait que ce mobilier était très rudimentaire, on le recouvrait d'ailleurs de grandes nappes.

il y a 3 mois

Laity1

Ou simplement pour faire joli cat je suppose qu'ils avaient aussi le goût de la beauté

il y a 2 mois

Thibarr

il peut très bien "installer" une table le gamin ><

il y a 2 ans

Isy747400
Isy747400

On installe la table par exemple dans le jardin, on met le couvert ou on dresse la table

il y a 10 mois

razerrrrra

Grave!!!! :(

il y a 1 an

BoazBastien

Pourqoi pas prepare

il y a 2 ans

colanon

qu'elle est la différence entre to set et to put ? merci

il y a 1 an

francois4251

set plutôt utiliser dans le sens de mettre, poser, fixer. put dans le sens de mettre, je reconnais que c'est ambigu .

il y a 1 an

AmedeoJacq

après '4 auditions lentes je ne sais toujours pas si c'est au pluriel ou au singulier

il y a 1 mois
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.