"La preghiamo di mettere la giacca."

Traduction :Nous vous prions de mettre une veste.

October 27, 2015

6 commentaires


TonyGrossi

La forme de politesse en italien est à la 3ème personne du singulier au féminin. Elle remplace "La Sua Signoria", Sa Seigneurie autrefois utilisée également en français. Du coup on obtient "Nous La prions" (si l'on traduit littéralement, cependant en français nous utilisons le vouvoiement, donc "Nous vous prions").

January 31, 2016

clarabellissima

En italien vous indiquez :"La preghiamo di ..." traduit par " Nous VOUS prions de ..." ??? Pourtant sous le mot "La", aucune traduction "vous" n'est proposée !

"La" en italien ne devrait-il pas être traduit par "lui" (mis pour "ELLE" ou "LUI" ? Signalé ce jour à DL.

Et du coup, pour "vous" pourrait-on dire "Vi preghiamo di ..." ou aussi "Lei preghiamo di..." ??? Qui peux répondre à cette question, SVP ? Merci.


BastouXII

La forme de politesse en italien utilise le pronom de troisième personne Lei (toujours avec une majuscule), d'où l'utilisation de la comme pronom direct. Si on utilise la deuxième personne du pluriel (voi), ça ne veut dire que plusieurs personnes, sans égard à la politesse.

Donc, les deux réponses possibles ici sont :

  1. Nous vous prions...
  2. Nous la prions...

clarabellissima

Un grand Merci pour ta réponse Sébastien !
"La preghiamo di ..." a donc les 2 significations que tu as indiquées ci-dessus.

Et si la phrase avait été la suivante :" Vi preghiamo di ... ", cela aurait signifié "Nous vous prions de..." en s'adressant à plusieurs personnes (vous). Cet éclaircissement était très intéressant. Merci encore.


MB2505

Nous lui demandons de mettre la veste, pour moi ce serait correct.


VieilleDam

c'est toujours comme ça dans les églises italiennes ? (j'y suis allée il y a 46 ans).

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.