"I have introduced her to my children."

Traduction :Je l'ai présentée à mes enfants.

il y a 5 ans

8 commentaires


Nath-magda

Avec l'auxiliaire "avoir" le participe passé s'accorde avec le complèment d'objet direct si celui-ci est placé avant. Donc présentée s'accorde avec "la/l'".

il y a 4 ans

laucro
laucro

présenté, participe passé avec avoir s'accorde avec l' et on ne sait pas si l est un homme ou une femme; alors présenté et présentée sont 2 bonnes réponses

il y a 4 ans

ALBERT_PARIS

Si c'est de l'anglais vers le français, on sait que le l' correspond au féminin... puisqu'on l'emploie pour traduire "her" et pas "him". Donc on DOIT accorder "présenter" au féminin : présentée.

Dans l'exercice inverse (du français ver l'anglais) on peut savoir à qui le pronom complément l' se rapporte justement en fonction de l'accord ou pas de "présenté(e)

il y a 1 an

MarieRolla1

Her indique que c'est une femme...

il y a 4 mois

Nath-magda

On sait que c'est une femme "her".

il y a 2 semaines

jack186915

présenté ne se met pas au féminin, le verbe avoir est placé devant... je l' "ai". Qu'importe si c'est une femme!

il y a 2 semaines

jack186915

PRESENTE... ne prend pas deux E quand le verbe avoir est placé devant. C'est effrayant le nombre de fautes dû à ce genre d'erreur (grossière) et les pertes de temps que cela impliquent. Jack

il y a 2 semaines

Nath-magda

Alors avant de donner des leçons de français merci de vérifier les règles. C'est vrai que c'est une perte de temps mais ça peut être instructif. Donc le participe passé ne s'accorde pas avec le sujet avec l'auxiliaire avoir mais il s'accorde avec le complètent d'objet direct si celui - ci est placé avant. Ce qui est le cas ici....

il y a 2 semaines
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.