Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Nicht alle Kinder mögen Äpfel."

Traduction :Tous les enfants n'aiment pas les pommes.

il y a 2 ans

17 commentaires


yomgaille

Je suis français et je confirme que la solution "Tous les enfants n'aiment pas les pommes" est la bonne, elle traduit bien la phrase allemande et est correcte.

En revanche la proposition "Pas tous les enfants aiment les pommes" n'est pas correcte, on n'utilise pas cette forme en français.

il y a 2 ans

Langmut
Langmut

Et qu'est-ce qu'on dit pour exprimer qu'auqun enfant aime les pommes? Autrement dit, comment traduir "Alle Kinder mögen Äpfel nicht"?

il y a 2 ans

yomgaille

Pour moi "Alle Kinder mögen Äpfel nicht" est égal à "Nicht alle Kinder mögen Äpfel", en revanche si tu veux dire "Kein Kind mag Äpfel" ce sera "Aucun enfant n'aime les pommes"

il y a 2 ans

Langmut
Langmut

Malheureusement ce n'est pas égal. "Nicht alle Kinder mögen Äpfel" dit qu'il y a des enfants qui aime les pommes, mais pas tous. Par contre, dans la phrase "Alle Kinder mögen Äpfel nicht" ce sont tous les enfants du monde (ou du groupe dont on parle) qui détestent les pommes - ou au moins ne les aiment pas outre mesure.

il y a 2 ans

Marwen893803

C'est de nouveaux pour moi hhhhhh Il paraît réviser mon français avant d'apprendre l'allemand

il y a 2 ans

Ivan379989

Je suis français et j'ai toujours vécu en france. La formule " pas tous les enfants " n'est peut être pas correcte...en revanche elle est très courante. Si quelqu'un vous affirme que tous les enfants aiment les pommes et que vous n'êtes pas d'accord, vous répliquerez presque à coup sûr : " non, PAS tous les enfants aiment les pommes". Ce n'est pas vraiment une contestation, mais quand yomgaille dit " ce n'est pas correcT, on n'utilise pas cette forme en français", et bien c'est tout simplement faux! Les français l'utilisent volontiers! Bien vu Gepaeck!

il y a 2 ans

coto.i
coto.i

Je ne suis pas sur si les deux solutions exactes proposees par Duolingo sont en fait justes.

Solutions exactes :

•1 Pas tous les enfants aiment les pommes. -- Celle-ci me semble juste

•2 Tous les enfants n'aiment pas les pommes. -- Celle-ci ne me semble pas une bonne traduction, parce qu'elle n'a pas la meme logique

Je comprends que 'Pas tous ...' = quelques si et quelques non, tandis que 'Tous ... n'aiment ...' = tous non.

J'espere qu'un parleur natif me peut mieux expliquer. Je ne suis un parleur natif ni de francais ni d'allemand. Merci beaucoup.

il y a 2 ans

Tournier2
Tournier2

Je suis non seulement parleur natif mais professeur de français. Et la question des négations est souvent ardue dans beaucoup de langues. Je vais essayer d'être clair. La forme "pas tous les enfants" est incorrecte. Seule la forme "tous les enfants n'aiment pas les pommes" est correcte. Et c'est la bonne traduction. Paradoxalement, la négation porte sur "tous" et non sur "aiment". Une autre traduction était possible : "les enfants n'aiment pas tous les pommes." Elle signifie sans aucune ambiguïté que certains enfants seulement n'aiment pas les pommes. Ce sera encore plus clair, me semble-t-il, si l'on écrit : "On ne peut pas dire que tous les enfants aiment les pommes." Si en revanche on voulait faire porter la négation sur le verbe aimer, il conviendrait d'écrire: tous les enfants détestent les pommes.

il y a 2 ans

PascaleS68
PascaleS68
Mod

Un grand merci pour cette explication, effectivement. "Les enfants n'aiment pas tous les pommes" est parfaite, une autre possibilité est de dire "Ce ne sont pas tous les enfants qui aiment les pommes". La traduction "Pas tous les enfants..." a été retirée !

il y a 2 ans

Langmut
Langmut

Merci beaucoup pour ces explications très claires!

il y a 2 ans

Gepaeck

A noter tout de même que, bien qu'étant incorrecte, la phrase "Pas tous les enfants aiment les pommes" peut souvent être entendue dans le langage courant! For instance : "Nous allons donner des pommes aux enfants pour le goûter! - Pas tous les enfants aiment les pommes! Ajoutons des oranges!" Formulez-le à voix haute et vous vous rendrez compte que vous entendez cette forme plus souvent que vous ne le pensez! Par ailleurs votre explication est très claire, complimenti Professore!

il y a 2 ans

Flmkj
Flmkj

Je suis quasi sûr qu'en français la forme «Pas tous les enfants aiment …» est incorrecte. On peut parfois la croiser mais je pense que c'est sous l'influence de l'anglais «Not everybody…».

La phrase "•2" implique justement la notion de "certains oui, d'autres non". C'est sans doute idiomatique mais ça paraît logique pour un français.

Pour exclure tous les enfants, on dira : «aucun enfant n'aime les pommes».

il y a 2 ans

sim_god

Je suis d'accord avec toi.

il y a 2 ans

PascaleS68
PascaleS68
Mod

La traduction "pas tous les enfants aiment les pommes" a été retirée. Un grand merci à vous et à votre vigilance, c'est ainsi qu'on arrivera à un cours de qualité.

il y a 2 ans

Zoharion
Zoharion

Quel bel échange !

il y a 2 ans

Evy123613

Je ne comprends pas pourquoi Äpfel et non Äpfeln Pour moi la phrase correcte en allemand serait "Nicht alle Kinder mögen Äpfeln. " Quelqu'un peut il m'expliquer sîl vous plait

il y a 3 mois

Langmut
Langmut

"Äpfeln" serait datif mais ici il faut l'accusatif.

il y a 3 mois