Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/JolivetCcile

que faire après avoi fini l'arbre ?

je suis arrivée au niveau 13, et 57 °/°. on m'indique que j'ai fini l'arbre ! déjà ! que puis-je faire pour continuer ? à part continuer à renforcer les unités acquises ?

5
il y a 2 ans

7 commentaires


https://www.duolingo.com/BastouXII
BastouXII
  • 22
  • 12
  • 12
  • 11
  • 9
  • 8
  • 2

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire. Sur Duolingo :

  1. Comme vous le suggérez vous-même, vous pouvez renforcer les habiletés de votre arbre pour les garder dorées.
  2. Faire de la traduction dans la section « Immersion ». Malheureusement, je crois qu'elle n'est pas disponible pour le cours d'espagnol pour francophones, mais si vous avez une certaine compétence en anglais, vous pouvez vous inscrire au cours d'espagnol pour anglophones et le faire là.
  3. Vous inscrire au cours de « l'arbre inverse » : le cours de français pour les hispanophones. Je vous suggère de désactiver le son dans vos configurations par contre, pour éviter les exercices du type « dites à voix haute », qui seront en français, donc d'aucune utilité pour vous.
  4. Parcourir les forums de discussion, autant des cours régulier qu'inverse (français pour hispanophones), pour aider les apprenants à mieux comprendre certains concepts de l'espagnol ou du français (expliqué en espagnol). Vous être libre de ne répondre qu'aux questions avec lesquelles vous êtes à l'aise. Plus vous répondrez, plus vous serez confiante et plus vous pourrez répondre à des questions complexes. Après tout, il n'y a pas meilleur moyen d'apprendre quelque chose que de l'enseigner.

Hors Duolingo :

  1. Écrire des textes en espagnol et vous les faire corriger par des hispanophones, en échange, vous faites de même en corrigeant les textes en français écrits par des locuteurs de toutes les langues. C'est sur Lang-8.
  2. Si vous aimez la musique, vous pouvez vous pratiquer avec des vidéoclips (style karaoké) sur Lyrics Training.
  3. Traduire des paroles de chanson sur Lyrics Translate.
  4. Pratiquer avec des vidéos de toutes sortes sur FluentU.
  5. Trouver des partenaires de langue : des Hispanophones apprenant le français, pour vous entraider dans l'étude de vos langues respectives. Il existe des centaines de sites permettant de mettre les apprenants en contact, en voici quelques-uns : Conversation Exchange, My Language Exchange, iTalki, Verbling, InterPals, The Mixxer, We Speke.
  6. Vous pouvez aussi parler espagnol dans la réalité. Plusieurs moyens sont à votre disposition pour trouver des gens parlant espagnol près de vous (autant de langue maternelle que de langue seconde). Commencez par vous rendre à la faculté de langues de votre université locale (même si vous n'y êtes pas inscrite) et surveillez les babillards pour trouver des groupes de conversation espagnole. Vous pouvez aussi en trouver en ligne, par exemple avec Meetup.
  7. À défaut d'en trouver qui habitent près de vous, invitez les voyageurs à passer du temps avec vous : vous pouvez vous inscrire à des sites de communauté d'échange d'hospitalité (abbrévié en hospex en anglais), tels Couch Surfing, Hospitality Club, Servas ou Be Welcome, ou encore Warm Showers, spécialisé pour les cyclo-touristes. Vous n'êtes jamais obligée de recevoir des gens chez vous. Vous pouvez simplement leur faire visiter votre ville, aller prendre un café, ou même participer aux rencontres organisées informellement par les membres locaux, qui y invitent toujours des gens de partout qui sont de passage.
  8. Enfin, voyagez ! Vous ne manquerez pas d'occasion de parler espagnol en Espagne ou en Amérique Latine !

Vous pouvez trouver encore plus de ressources et d'outils sur le wiki officieux de Duolingo (en anglais) et sur le wiki du sous-reddit d'apprentissage des langues (en anglais aussi).

Vous devriez ainsi en avoir pour toute une vie de choses à faire, et encore plus !

3
Répondre3il y a 2 ans

https://www.duolingo.com/JolivetCcile

merci pour tous ces conseils. j'ai donc tout repris en faisant espagnol pour anglophones, du coup c'est plus dur ! et je fais des révisions en même temps. cela me permettra de voir si je peux dépasser le niveau 12 sur ces cours.

0
Répondreil y a 2 ans

https://www.duolingo.com/IRLOISE
IRLOISE
  • 25
  • 25
  • 25
  • 25
  • 23
  • 214

JolivetCcile, je suis étonnée que ton arbre soit terminé au niveau 13! Je l'ai terminé au niveau 25 et on me propose d'atteindre le niveau 26. par contre je n'ai jamais dépasser les 59% mais je crois que c'est un bug du site!

0
Répondreil y a 2 ans

https://www.duolingo.com/JolivetCcile

oui j'ai trouvé ça bien court, mais bon, je ne peux plus continuer. du coup, je reprends les unités en espagnol/anglais, ça complique un peu la tâche ! et là je vais voir si je peux dépasser le niveau 13.

1
Répondreil y a 2 ans

https://www.duolingo.com/PhilippeNu2

On peut pas aller au delà de 59 % ? :/

1
Répondreil y a 2 ans

https://www.duolingo.com/IRLOISE
IRLOISE
  • 25
  • 25
  • 25
  • 25
  • 23
  • 214

Personnellement je n'arrive pas à dépasser les 59% en tout cas en espagnol, me reste à voir l'anglais, l'allemand et l'italien.

0
Répondreil y a 2 ans

https://www.duolingo.com/Anne768498

Bonjour je suis au niveau 19 en espagnol et j'ai fini l'arbre aujourdhui après deux mois, j'ai 62% et je suis toujours motivé a apprendre merci pour les informations

0
Répondreil y a 9 mois