"Tous l'aiment."

Traduction :Alle haben ihn gern.

October 28, 2015

16 commentaires


Jujubees

"Tous l'aiment" on ne sait pas s'il s'agit d'une personne ou d'un objet, on devrait donc pouvoir dire "Alle mögen es", non ?

October 28, 2015

aucunLien

Je suis d'accord avec toi, oui. A signaler la prochaine fois :)

October 30, 2015

mariekedhalluin

"Alle mögen es " traduction acceptée maintenant

July 31, 2017

JoBigBurn

Moi j'ai écrit "Jeder mag ihn" Serait ce juste aussi? Merci!

December 10, 2015

PascaleS68

Oui, c'est juste.

January 23, 2016

Quanzan

pour moi "alle haben ihn gern" signifie "tous l'ont bien " alors que la phrase de départ est "tous l'aiment" ce qui se traduirait plus part "alle lieben hin"

June 17, 2018

PascaleS68

C'est une expression standard : jemanden gern haben = aimer (bien) quelqu'un

June 20, 2018

HyperLOWE

en fait,

Est-ce qu'il n'ay pas là une notion de "bien aimer ?"

"Tous l'aiment - bien !" plutôt ?

April 24, 2018

gege550534

Quelle est la difference entre alles et alle ?

July 26, 2018

PascaleS68

alle est un pluriel et se traduit en général par TOUS. Alle sind da : tous sont là. Alles est un singulier et se traduit en général par tout : ich interessiere mich für alles : je m'intéresse à tout. Autres exemples : Alle mögen ihn (tous l'aiment bien), er mag alles (il aime tout).

July 26, 2018

Scorpions50

Merci je comprend mieux avec ton aide. Moi voulait écrire Alle mõgen ihn mais je n'étais pas certaine alors maintenant j'y suis.

August 15, 2019

LadyOra

Gerne=gern, non ?

July 27, 2019

PascaleS68

Effectivement, gern = gerne.

July 28, 2019

RogeCavailles

" Alle mögen ihr " Pourquoi ça marche pas

August 8, 2019

PascaleS68

"ihr" est un datif féminin (qui correspond en français à un COI ou COS, souvent traduit par "lui" : je lui donne du chocolat : ich gebe ihr Schokolade), alors que dans la phrase : tous l'aiment (bien), "l'" est un COD qui correspond à l'accusatif = trois traductions sont possibles : ihn (masculin), sie (féminin), es (neutre).

August 8, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.