1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "As-tu neuf dollars ?"

"As-tu neuf dollars ?"

Traduction :Hast du neun Dollar?

October 28, 2015

8 messages


sim_god

Pourquoi si je mets un S à dollar lorsque je traduis les autres textes, la traduction est refusée, et ici pour avoir la bonne réponse il faut cocher dollars avec un S?


Hugo_vlc

C'est pas "Hast du neun Dollars"?


DerFoerster

On ne forme pas le pluriel en Allemand avec des -S.


Langmut

Et en plus on n'utilise pas le pluriel pour les unités d'argent après un chiffre. On dit "fünf Euro" et pas "fünf Euors".


Inetelo

Par contre on peut dire "Diese sind Euros"?


Langmut

Non, mais on peut dire "Dies sind Euros (und das da sind Dollars)".


Inetelo

Pour information, Duolingo me demande également de valider "Hast du neun Dollars?".


Langmut

Normalement on dit "neun Dollar" sans "s".

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.