"IstdasGemüsesauber?"

Traduction :Les légumes sont-ils propres ?

il y a 3 ans

9 commentaires


Geomethrie
Geomethrie

Ikuko195 https://www.duolingo.com/comment/11257756

substantifs sans pluriel

"das Obst" reste toujours au singulier, comme "das Gemüse" mais se rend par un pluriel en français:

Das Obst ist frisch. = Les fruits sont frais. Das Gemüse ist frisch. = Les légumes sont frais.

il y a 3 ans

ZieglerYva

merci pour ton éclairement Geomethrie! mais dans ce cas comment dit ont "le légume est frais" ?

il y a 3 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Éclairage*

Je crois que: Le légume est frais = Das Gemüse ist frisch ou Das Stück Gemüse ist frisch.

il y a 8 mois

noeuds
noeuds

''Das Gemüse'' signifie vraiment ''Les légumes'' bien que ''Das'' soit singulier?

il y a 3 ans

jojomotion
jojomotion

C'est un cas particulier - c'est un mot collectif. Die Gemüse est rarement utilisé. Autres exemples sont die Kleidung (les vêtements), et das Obst (les fruits).

il y a 2 ans

DjA703840

Il y a une erreur dans la question c'est pas : sind das Gemüse sauber?

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Non, car «das» c'est un singulier, il faut un verbe au singulier, même si ce singulier a un sens de pluriel.

il y a 8 mois

Kleihm
Kleihm

Je comprends donc que Gemüse au singulier renvoie aux légumes au pluriel en français. Mais la première fois que j'ai été confronté à cette phrase, j'ai proposé "Sind die Gemüse sauber?" qui a été accepté. Les deux sont-ils corrects ? Y a-t-il une différence grammaticale ?

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Grammaticalement oui, mais dans l'usage, ça ne se dit pas, ça ne sonne pas naturel du tout.

il y a 8 mois
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.