1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ist das Gemüse sauber?"

"Ist das Gemüse sauber?"

Traduction :Les légumes sont-ils propres ?

October 28, 2015

11 commentaires


Geomethrie

Ikuko195 https://www.duolingo.com/comment/11257756

substantifs sans pluriel

"das Obst" reste toujours au singulier, comme "das Gemüse" mais se rend par un pluriel en français:

Das Obst ist frisch. = Les fruits sont frais. Das Gemüse ist frisch. = Les légumes sont frais.


ZieglerYva

merci pour ton éclairement Geomethrie! mais dans ce cas comment dit ont "le légume est frais" ?


PERCE_NEIGE

Éclairage*

Je crois que: Le légume est frais = Das Gemüse ist frisch ou Das Stück Gemüse ist frisch.


noeuds

''Das Gemüse'' signifie vraiment ''Les légumes'' bien que ''Das'' soit singulier?


jojomotion

C'est un cas particulier - c'est un mot collectif. Die Gemüse est rarement utilisé. Autres exemples sont die Kleidung (les vêtements), et das Obst (les fruits).


DjA703840

Il y a une erreur dans la question c'est pas : sind das Gemüse sauber?


PERCE_NEIGE

Non, car «das» c'est un singulier, il faut un verbe au singulier, même si ce singulier a un sens de pluriel.


Kleihm

Je comprends donc que Gemüse au singulier renvoie aux légumes au pluriel en français. Mais la première fois que j'ai été confronté à cette phrase, j'ai proposé "Sind die Gemüse sauber?" qui a été accepté. Les deux sont-ils corrects ? Y a-t-il une différence grammaticale ?


PERCE_NEIGE

Grammaticalement oui, mais dans l'usage, ça ne se dit pas, ça ne sonne pas naturel du tout.


Hubert_67290

Je pense que "sind" est utilisé quand on parle de différents légumes sur un étalage, par exemple "sind die verschiede Gemüse schon lange geerntet ?"


Valerie953588

Est ce que les legumes sont propres? devrait être une reponse alternative validée

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti